votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » [vidéo] La Nature House, du verre et du bois pour un confort toute l’année

[vidéo] La Nature House, du verre et du bois pour un confort toute l’année

La température moyenne à Stockholm en Janvier est de -3 ° C. Pour Marie Granmar et Charles Sacilotto cela peut être beaucoup plus chaud grâce à la serre qui recouvre leur maison.

« Par exemple, à la fin de Janvier, il peut faire -2 ° C à l’extérieur et de 15 à 20 ° C à l’étage», explique Charles. La construction de cette maison à effet de serre a été inspiré au travers de la relation avec l’architecte Bengt Warne qui a commencé à concevoir le premier Naturhus (Maison de la Nature) en 1974.

Initialement Charles cherchait un terrain vide pour construire un tout nouveau Naturhus, mais il a finalement opté pour une ancienne maison d’été sur l’archipel de Stockholm. Pour reprendre la conception de Warne, il a couvert la petite maison d’été, d’un verre 4 millimètres. L’empreinte de la serre est presque le double de celle de la maison, laissant beaucoup de place pour un jardin, et depuis l’intérieur de la bulle, il a un climat méditerranéen, permettant au couple de grandir et maintenant produire de façon atypique pour la Suède (avec par exemple, la production de figues, tomates, concombres) .

Le lieu de prédilection est la terrasse sous le toit vitré. Depuis il n’y a plus besoin de toit, le couple a maintenant un grand espace pour bronzer, lire ou jouer avec leur fils sur des balançoires et des vélos.

(visite en anglais et en français avec Charles Sacilotto)

+ de Photos
(source)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement