votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Rénovations » Extensions bois » Kirchplatz Office + Residence Basel par Oppenheim Architecture – Bâle – Suisse

Kirchplatz Office + Residence Basel par Oppenheim Architecture – Bâle – Suisse

 

La conception de ce projet réutilisation adaptative est né d’abord d’un concours de design lancé par la Ville de Muttenz / Bâle. La conception a été réalisée à partir de la rénovation d’une ancienne ferme située dans le centre historique de la ville. La ferme d’origine a été construit en 1743. Aujourd’hui, la ferme aménagée sert de bureau pour une entreprise d’architecture. Elle offre un espace de réunion pour la communauté, et sert de lien pour une convaincante nouvelle résidence.

Cette partie privée adjacente, au nouveau design, vise à fournir une nouvelle interprétation des caractéristiques traditionnelles existantes de l’ancienne ferme historique et de son intérieur. Ce résultat est obtenu par la création de nouvelles ouvertures pour la lumière naturelle et en utilisant une finition blanche pour les intérieurs, se juxtaposant avec la texture du vieux bois, et, par la façon dont les espaces s’ouvrent, se chevauchent et se confondent avec l’autre.

Ce bâtiment économe en énergie, labellisé  MINERGIE, offre des  considérations de durabilité pour les normes de construction, les panneaux solaires de toit, le choix durable des matériaux tels que le bois de récupération utilisé pour la façade, et la restauration des éléments architecturaux existants lorsque cela est possible .

Le projet comprenait également la conception d’une nouvelle maison unifamiliale, adjacente à la ferme historique, adaptative, et convertie en bureau. Cette élégante structure résidentielle contemporaine se juxtapose avec le bâtiment historique.

La maison de 3 étages est organisée avec 2 chambres des à l’étage supérieur, la cuisine, la salle à manger et des espaces de vie au rez de chaussée, et les chambres des enfants en sous-sol et enfin une terrasse de jardin extérieure qu’on accède par une rampe d’escalier au niveau du rez de chaussée.

Architecte : Oppenheim Architecture

(Source)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement