votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Recyclées » Une cabane en bois écologique par Craig Petrasek à Yula – USA

Une cabane en bois écologique par Craig Petrasek à Yula – USA

Pour fuir la vie trépidante de la ville, Scott Newkirk passe chaque week-end à vivre dans sa maison de 28 m² à Yulan dans l’état de  New York. Il n’y a pas d’électricité ni d’eau courante, pas de télévision, pas d’ordinateur. Là, il peut ralentir, dormir tard, et prendre son bain quotidien dans le ruisseau à proximité (quand le temps le permet).

Pour cette construction, il s’est inspiré du livre d’eco-architecture classique de 1973 “Autoconstruction : L’art de la construction bois” qui célèbre les petites maisons artisanales construites à partir de matériaux récupérés et recyclés. Newkirk a eu du mal à trouver les constructeurs pour réaliser son idée d’une architecture simple, taillée à la serpe. “J’ai finalement trouvé un gars du coin, talentueux et fiable, Craig Petrasek, pour achever la construction avec le bois récupéré, étendre la zone du pont, et construire la terrasse en pierre.”

cuisine - cabane en bois écologique - Yulan - USA - Craig Petrasek

cuisine – cabane en bois écologique – Yulan – USA – Craig Petrasek

Pour garder l’aspect traditionnel de la maison, il utilise des vieux clous à tête carrée sur le revêtement extérieur et le plancher, et quelques plus modernes pour le toit. Les fenêtres latérales plus petites sont faits à la main, et les façades en verre lambrissées du haut et en bas sont des cadres en aluminium standards vêtus de bois. Les panneaux du bas s’ouvrent par glissière, et ceux de l’étage pivotent .

rivière près de la cabane en bois écologique - Yulan - USA - Craig Petrasek

rivière près de la cabane en bois écologique – Yulan – USA – Craig Petrasek

Pour ouvrir l”espace intérieure vers extérieure, une grande baie vitrée donne sur l’arrière avec une vue sur  la cour. Composée d’une chambre, d’une cuisine et d’une grande terrasse, la maison donne entièrement satisfaction à son propriétaire. Il a aussi convaincu ses parents, âgés de 75 ans, d’installer leur propre maison au confort spartiate sur la propriété de trois hectares.

Réalisation : Craig Petrasek

Photos : Dean Kaufman

Année : 2004/2005

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement