votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Containers » Maison containers WFH House par Arcgency à Wuxi en Chine

Maison containers WFH House par Arcgency à Wuxi en Chine

Le concept de la FMH est un système breveté modulaire de construction, basé sur un principe de conception haut de gamme, en utilisant des modules de 40 pieds (12,2m) comme système structural.

assemblage - Maison container WFH House - Arcgency Wuxi Chine

assemblage – Maison container WFH House – Arcgency Wuxi Chine

La  personnalisation se fait via des outils en ligne donnant aux clients la possibilité de décider de leur propre vision de la maison concernant la taille, la façade, l’intérieur, etc?  La configuration se passe dans un cadre prédéfini qui assurer la valeur et la qualité des matériaux d’architecture.

L’espace FLEX est le cœur de la maison. Il contient la salle de séjour et la cuisine. Les éléments de cuisine sont construits dans le mur (dans le module technique). Il crée plus d’espace et permet ainsi une connexion à l’eau et facilite la plomberie. Des parties de la pièce sont en double hauteur, créant des conditions d’éclairage parfaits. Dans chaque extrémité de l’espace FLEX il y a l’accès à aux extérieurs et à la lumière du jour. La frontière entre l’intérieur et l’extérieur disparaît, quand les portes sont ouvertes. C’est un élément fondamental de la conception, d’être en mesure de pouvoir ouvrir afin de laisser la nature entrée.

baie vitrée - parquet - Maison container WFH House - Arcgency Wuxi Chine

baie vitrée – parquet – Maison container WFH House – Arcgency Wuxi Chine

La taille des chambres est définie par la moitié d’un module (15m2). Il ya quatre chambres à coucher, dont trois chambres avec des fenêtres sur deux façades, créant une lumière mixte.

La structure est adaptée aux contraintes locales tels que les questions climatiques ou sismiques. Une solution de toiture végétalisée a été optimisée pour l’eau de pluie, pour l’usage des toilettes, le lavage et le nettoyage.

Réalisation : Arcgency, Esbensen, Teknologisk Institut

Photo: Jens Markus Lindhe

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement