votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Equipements » AluSlide : les grandes baies coulissantes aluminium de Franciaflex

AluSlide : les grandes baies coulissantes aluminium de Franciaflex

Alliance parfaite du design et de la performance, cette nouvelle gamme de coulissants en aluminium est le fruit de choix technologiques qui privilégient la solidité, la fiabilité et l’esthétique.

Composée de deux modèles, AluSlide et AluSlide+ décliné en galandage, ces menuiseries sont fabriquées en France et font l’objet d’un contrôle qualité strict qui les garantit 10 ans.

Adaptées et adaptables à toute architecture, qu’elle soit neuve ou ancienne, elles répondent à l’engagement de FRANCIAFLEX de proposer des menuiseries aluminium de haute qualité accessibles à tous.

Aluslide de Franciaflex

AluSlide Galandage de Franciaflex

Leurs profilés sont élégants, leurs formes fines et modernes, un design qui permet, notamment en rénovation, d’optimiser la luminosité et de gagner en clair de jour jusqu’à 40 mm en largeur et 20 mm en hauteur.

Toutes options, la nouvelle ligne de menuiseries coulissantes aluminium AluSlide+ est totalement personnalisable en termes de types d’ouvertures, de points de sécurité, d’accessoires (petit bois et poignées). Thermolaqués, les profilés sont disponibles dans un large choix de couleurs unies ou composées. Ils bénéficient des certifications Qualimarine et Qualicoat.

Une gamme tous budgets,toutes options et toutes garanties

La gamme de coulissants aluminium FRANCIAFLEX s’adapte à toutes les configurations et tous les budgets : avec AluSlide, son modèle entrée de gamme et AluSlide+, sa référence cœur de gamme.

Avec leurs profilés aux lignes épurées, ils font entrer plus de lumière à l’intérieur de la maison. Un clair de vitrage sensiblement amélioré, de 40 mm en largeur et 20 mm en hauteur, qui participe à une chaleur entrante plus importante, moins de dépense d’électricité et permet d’améliorer l’efficacité thermique globale de l’habitat.

L’isolation des coulissants est renforcée grâce à l’intégration de vitrages de dernière génération 4 / 16 / 4 faiblement émissifs avec gaz argon (Ug = 1,1 W/m².K).
Une performance thermique encore accrue par la liaison centrale et les profilés d’ouvrants et dormants à rupture de pont thermique, équipés d’une barrette de 20 mm sur le dormant et de 32 mm sur l’ouvrant.

Aluslide de Franciaflex

AlusSlide+ de Franciaflex

Pour un confort optimal, les coulissants de la gamme AluSlide et AluSlide+ peuvent être équipés de vitrages thermiques renforcés : 4 / 16 / 4 faible émissivité avec gaz argon et intercalaire warm edge ou vitrage 4 / 16 / 4 quatre saisons avec gaz argon. Pour une sécurité renforcée de son coulissant AluSlide+, FRANCIAFLEX propose 3 options de vitrages sécurité-feuilleté : le vitrage 44,2/ 12 / 4 protection classe 2 et le vitrage sécurité type SP5 10 / 10 / 4 protection classe 5. En matière de protection phonique, AluSlide+ peut bénéficier du vitrage 10 / 10 / 4 faible émissivité avec gaz argon.

Conçus en aluminium haut de gamme recyclable, les coulissants aluminium AluSlide et AluSlide+ sont robustes et résistants, insensibles aux variations de température, leur conception est très stable dans le temps. Elles sont garanties 10 ans et la tenue du laquage des profilés est garantie 25 ans. Leur entretien est simple et rapide, il ne nécessite qu’un simple coup d’éponge.

AluSlide+ est accessoirisable avec de multiples modèles de poignées et de petits-bois qui répondent parfaitement aux exigences des bâtiments historiques et des architectures modernes.

Très déco et pour répondre aux tendances actuelles, les fenêtres aluminium AluSlide+ peuvent se parer d’une large palette de couleurs satinées ou de coloris au toucher sablé, effet bois ou encore métal vieilli.
AluSlide+ est également réalisable en bicoloration, l’extérieur en accord avec le style architectural de l’immeuble ou la maison et à l’intérieur en blanc, ton neutre par excellence qui se marie avec tous les styles de décoration.

AluSlide, le coulissant “petit budget”

AluSlide de Franciaflex

AluSlide de Franciaflex

AluSlide dispose d’une fermeture 1 point avec gâche et pêne sur chaque vantail permettant l’ouverture totale de l’ouvrant principal. Son joint de vitrage gris est discret et son système de roulement est constitué d’un rail en polyamide noir et de galets simples fixes et réglables sur chacun des ouvrants qui facilitent l’ouverture.

3 types d’ouvertures sont possibles : 2 vantaux – 2 rails ; ouverture au 2 / 3 avec les 3 vantaux 3 rails ; 4 vantaux sur 2 rails. Il dispose d’une bavette en option.

AluSlide+, 100 % ergonomique

Version plus élaborée, AluSlide+ est un coulissant dont le montant central est renforcé et équipé d’une poignée ouverte avec rotation à 20° très ergonomique qui facilite la manœuvre de l’ouvrant principal. Sa poignée cuvette installée sur le semi fixe permet une ouverture totale de cet ouvrant.
En terme de confort d’utilisation, le rail en aluminium est clippé sur le dormant et les galets simples fixes et réglables à roulement aiguille disposés sur chaque ouvrant permettent une ouverture / fermeture sans effort.
Du point de vue de la sécurité AluSlide+ est muni d’une fermeture trois points en standard sur les portes-fenêtres et 3 types d’ouvertures sont possibles : 2 vantaux – 2 rails ; ouverture au 2 / 3 avec les 3 vantaux 3 rails ; 4 vantaux sur 2 rails.En option, le coulissant peut être équipé d’un pack thermique composé d’un bouclier thermique, d’un capot cache rail et d’un intercalaire de vitrage warm edge.

AluSlide+ à galandage, ouverture totale vers l’extérieur

Avec son ouvrant rentrant dans la cloison, AluSlide+ à galandage est une déclinaison d’AluSlide+ et présente les mêmes performances et équipements. Son seuil encastré dans la maçonnerie permet un passage facilité entre l’intérieur et l’extérieur et présente une esthétique parfaite. Il offre la possibilité d’un dégondage des vantaux sans démontage de la cloison, par simple déclippage des habillages de finition.
Deux types d’ouvertures sont disponibles, le galandage 1 vantail sur 1 rail et le galandage 2 vantaux sur 1 rail.

Plus d’infos : FRANCIAFLEX Via

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement