votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Equipements » Aterno : le radiateur électrique intelligent

Aterno : le radiateur électrique intelligent

Depuis plus de 20 ans, Aterno fabrique ses radiateurs à inertie en Alsace et les installe dans toute la France. Soucieux d’offrir la meilleure qualité à ses clients, le fabricant alsacien a mis au point un appareil très perfectionné mais extrêmement simple d’utilisation. Quelles sont ses caractéristiques ?

Simplicité et performance : les atouts du radiateur à inertie Aterno

Allier confort et tranquillité, c’est désormais possible grâce au radiateur électrique Aterno. Il offre les meilleures performances en plus d’être simple à utiliser et très facile à installer. En effet, la chaleur diffusée par les radiateurs à inertie Aterno est comparable à celle diffusée par les systèmes de chauffage central. C’est pour cette raison qu’on parle de chauffage central électrique. Le confort procuré par les deux systèmes de chauffage est identique. Mais, le chauffage électrique présente des avantages non négligeables : son installation ne nécessite pas de travaux (contrairement à l’installation d’un chauffage central), il est modulable (il n’est pas nécessaire d’équiper toutes les pièces d’une habitation) et il ne requiert aucun entretien (si ce n’est un dépoussiérage régulier des radiateurs). Il s’agit donc d’une solution qui garantit une tranquillité totale à tous ses utilisateurs.

Un système de chauffage économique

En France, l’une des principales sources de dépenses énergétiques est le chauffage. C’est pourquoi Aterno a conçu un radiateur économique. D’abord, il met en œuvre une technologie unique qui allie convection, accumulation et rayonnement. Son cœur de chauffe en brique réfractaire permet une accumulation accrue de la chaleur pour encore plus d’économies. Ensuite, parce qu’Aterno a développé toute une série d’éléments périphériques (détecteur d’ouverture des fenêtres, détecteur de présence…) qui permettent d’optimiser l’utilisation des radiateurs afin qu’ils s’adaptent au mode de vie de leurs utilisateurs. Le thermostat sans fil Aterno permet également une régulation précise, au demi-degré près. Or, aujourd’hui, nous savons que la régulation joue un rôle primordial dans les économies d’énergie. Enfin, il s’agit d’un radiateur économique car il offre un grand nombre de garanties : fabriqué en France et certifié Eu.BAC (il a obtenu la meilleure note, A+), il est également garanti 20 ans et son cœur de chauffe est garanti à vie.

Pour en savoir plus sur le chauffage électrique Aterno, rendez-vous sur www.chauffage-aterno.com.

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement