votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Matériaux » Icynène propose une nouvelle mousse à performance thermique supérieure

Icynène propose une nouvelle mousse à performance thermique supérieure

Depuis 1986, Icynene® est le leader mondial de la mousse d’isolation souple à cellules ouvertes. Les produits Icynene® sont fabriqués au Canada dans une usine certifiée ISO 9001-2008 depuis 25 ans. La gamme d’isolants est conçue pour obtenir des produits sains, économiques, sans odeur et durables permettant d’obtenir une parfaite étanchéité à l’air – qui ne se dégrade pas avec le temps.

Un nouveau produit plus performant

On connaissait déjà les mousses H2Foam LITE et H2Foam LITE+ parfaites pour l’isolation des murs, des vides sanitaires ou des toitures, en isolation intérieure comme extérieure, en rénovation comme en neuf.

Icynene offre maintenant une plus faible densité de la mousse de polyuréthane avec une valeur R d’isolation légèrement plus élevée, ce qui, affirme la société, aidera les constructeurs à répondre aux exigences des réglementation thermiques les plus strictes.

Pour répondre aux exigences internationales

Icynene Classic Plus

Isolant Icynene

Le produit est appelé Icynene Classic Plus. Le fabricant affirme que l’isolation en mousse pulvériser en deux parties a une R-valeur de 0.72 (m2•K)/W pour 25.4 mm (1 pouce) à 11.2kg/m3.

Pulvérisée dans un mur à ossature bois, la mousse peut atteindre une performance totale de R-22 dans les cavités entre les poteaux quand d’autres mousses de polyuréthane à faible densité de l’entreprise ont des valeurs R de 3,7 par pouce (2.54cm).

Icynene Classic Plus offre une excellente adhérence sur une large gamme de matériaux, à des températures et des conditions d’humidité qui le rend idéal pour toute utilisation.

La société n’a pas indiqué si le produit sera commercialisé également en France. Mais nul doute que les certificateurs français doivent être impatients de faire mousser l’isolant …

Sources ici et

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

3 commentaires

  1. Attention la mousse Icynene Classic Plus n’est pas agréée en Europe et d’ailleurs elle n’est pas importée!!!
    Il n’y a que 3 produits Icynene importés en Europe

    H2Foam Lite (LDC50)
    H2Foam Lite+ (LDC70)
    H2Foam Forte (MDR210)

    Merci d’en informer le public européen!

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement