votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Magnifique maison bois et pierre contemporaine près de Los Angeles, Usa

Magnifique maison bois et pierre contemporaine près de Los Angeles, Usa

Cette maison a été construite à Mandeville Canyon en Californie sur un terrain de 12.000 m² qui comportait déjà plus de 200 arbres matures et cette vue imprenable sur la ville et l’océan au-delà.

Façade de nuit - Mandeville Canyon Residence par Rockefeller Partners Architects - Los Angeles, Usa - photo Eric Staudenmaier

Façade de nuit – Mandeville Canyon Residence par Rockefeller Partners Architects

De par leur expérience, les propriétaires souhaitaient une maison dont l’équilibre entre forme et fonction, proportion et lumière naturelle ne laisse aucun espace au superflu.

Le projet a été confié au cabinet d’architectes Rockefeller Partenaires pour élaborer une résidence moderne qui rend hommage à l’architecture du début des années 1900 avec son originalité, sa simplicité des formes, l’utilisation de matériaux naturels et la visibilité des détails faits-main.

façade ouest - Mandeville Canyon Residence par Rockefeller Partners Architects - Los Angeles, Usa - photo Eric Staudenmaier

façade ouest – Mandeville Canyon Residence par Rockefeller Partners Architects

Nichée entre des bosquets d’arbres, la résidence est divisée en deux ailes principales. Les espaces de vie publics et la suite parentale sont situés dans l’une, tandis que les quartiers des enfants, des chambres et des espaces auxiliaires sont situées dans l’autre.

cuisine - Mandeville Canyon Residence par Rockefeller Partners Architects - Los Angeles, Usa - photo Eric Staudenmaier

cuisine – Mandeville Canyon Residence par Rockefeller Partners Architects

Au centre de cette maison se trouve le foyer en pierre – une partie intégrante de la maison, le symbole de la chaleur et de la famille.  En son sein, ce mur de pierre abrite la cheminée double-face au service de la salle de séjour formelle et de la grande pièce de vie. Comme il se déplace de l’intérieur vers l’extérieur, délimitant les foyers et cheminées, avec ses changements de texture de pierre, il est le point focal et l’axe de la maison.

(cliquez sur une image pour + d’infos)

 

Photos :  Eric Staudenmaier

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement