votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Splendide vue panoramique sur l’océan pour cette maison contemporaine australienne

Splendide vue panoramique sur l’océan pour cette maison contemporaine australienne

Le défi de ce projet mené par Aboda Design Group consistait à accueillir un maximum de 5 personnes sur un terrain abrupt tout en intégrant un garage permettant de garer trois voitures tout en évitant de dégrader le terrain.

côté et vue sur mer - Coolum Bays House par Aboda Design Group - Coolum Beach, Australie - photo Paul Smith

côté et vue sur mer – Coolum Bays House par Aboda Design Group – Coolum Beach, Australie

Une fois les contraintes comprises et la forme du bâtiment définie, l’architecte étudié une maison avec quatre chambres, deux espaces de vie, dont un séjour, une cuisine, une buanderie, un bureau, deux salles d’eau, un atelier, une piscine et la récupération de l’eau de pluie.

terrasse et vue sur océan - Coolum Bays House par Aboda Design Group - Coolum Beach, Australie - photo Paul Smith

terrasse et vue sur océan – Coolum Bays House par Aboda Design Group – Coolum Beach, Australie

Le client avait également demandé une solution durable pour les façades avec peu d’entretien, qui peuvent pour endurcir les événements météorologiques extrêmes se produisant dans la région. Une combinaison de béton et d’acier fût choisie pour une résistance structurale et la durabilité, du pin d’origine locale et du cèdre rouge pour les éléments en bois exposés. Le placage peint, maçonnerie enduite, acier Colorbond, enduit de poudre et aluminium anodisé et bois franc teint et le cèdre rouge de l’Ouest ont été choisis pour leur durabilité et leur faible entretien relatif.

salon et terrasse - Coolum Bays House par Aboda Design Group - Coolum Beach, Australie - photo Paul Smith

salon et terrasse – Coolum Bays House par Aboda Design Group – Coolum Beach, Australie

Le chauffage est assuré par un seul foyer de combustion au bois situé dans la pièce de vie principale.

Tous les espaces, à l’exception de la chambre parentale, étage complet pour obtenir le meilleur des points de vue, sont reliés par des demi-niveaux, afin de maintenir une connectivité à travers la maison. Grâce à une conception intelligente et à l’intégration de dispositifs de protection solaire (écrans de lattes, lames verticales, la végétation naturelle), la maison bénéficie d’une intimité de la rue et des voisins.

Réalisation : Aboda Design Group

Photos : Paul Smith

(cliquez sur une image pour agrandir, partager et + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement