votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Architecture design jouant avec la lumière pour cette maison contemporaine

Architecture design jouant avec la lumière pour cette maison contemporaine

Un panorama exceptionnel pour cette maison contemporaine réalisée par Alterstudio au cœur de la ville d’Austin au Texas (Usa).

La construction fut confrontée à des servitudes restrictives et un terrain accidenté. La maison à trois étages comprend les principaux espaces de vie et la suite parentale à l’étage supérieur ; un loft pour cette chambre avec vue à 270 °. Un écran en ipé enveloppe le corps de bâtiment, et repose délicatement au-dessus d’une base de calcaire noir de Leuders.

vue extérieure - East Windsor Residence par Alterstudio - Austin, Usa - Photo Paul Finkel

vue extérieure – East Windsor Residence par Alterstudio – Austin, Usa

Le visiteur entre par une porte en verre pivotante, où la pierre naturelle cède la place à son homologue habillé, et est immédiatement accueilli par un escalier de marches en chêne massif noirci et flottant au-dessus des canaux doubles en acier, tout en étant suspendu dans un espace vertical de trois étages. Au-delà, une paroi en verre gravée capte les ombres projetées d’un stand de bambou géant, et une bande de verre transparente dirige le regard sur un jardin privé.

Dans la soirée, cet écran se transforme en lanterne révélant derrière une collection d’espaces. L’écran donne également la possibilité de transformer le bâtiment en deux sections qui se déroulent de façon spectaculaire et révèlent la salle à manger.

salon - East Windsor Residence par Alterstudio - Austin, Usa - Photo Paul Finkel

salon – East Windsor Residence par Alterstudio – Austin, Usa

A l’étage, des efforts ont été faits pour profiter de la vue grandiose avec un plafond plan offrant une surface pour réfléchir la lumière. Les lignes électriques adjacentes à l’ouest sont évitées, mais une constellation de hublots disposés sur ce mur attise la lumière à l’ouest et anime la façade de la rue. Ici, un plan ouvert est accentué par coin en vitrage feuilleté à faible émissivité, des lanternes jumelles Akari et des panneaux coulissants. Le tout est délicieusement identifié par le placage Lacewood et une zone de baignade en marbre rythmant l’ensemble et ajoutant un peu de finesse et de délicatesse dans l’ensemble.

Architecte : Alterstudio

Photos : Paul Finkel | Piston Design and Jonathan H. Jackson

(Cliquez sur une image pour agrandir, partager et + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement