votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Discrète villa contemporaine et son balcon-terrasse avec piscine intégrée

Discrète villa contemporaine et son balcon-terrasse avec piscine intégrée

Le terrain en pente et la présence d’une pente rocheuse dans la partie supérieure de la terre ont guidé la conception de cette villa, basée sur un mur de pierre en long par lequel la propriété devient presque imperceptible de l’allée.

Caché des regards à l’arrière par cette belle terrasse, la villa est développée sur la plus grande partie de l’intrigue, presque en diagonale et avec une orientation nord-sud. Le long de l’étroite terre, qui suit une courbe de niveau, permet une réduction de remblais et de débris, et s’ouvre sur une perspective élargie sur les collines environnantes sud et est.

façade chambres et balcon - Villa T  par Boyer Percheron Assus architecture - Saint-Gély-du-Fesc, France

façade chambres et balcon – Villa T par Boyer Percheron Assus architecture -France

Prenant la topographie du terrain en compte, l’entrée et les salons sont disposés de telle manière qu’ils regardent vers le bas sur la terre. Les espaces de vie s’étendent à l’espace extérieur par une terrasse en bois, qui borde le côté sud et à l’est, et offre une vue sur le grand paysage et un bosquet d’arbres magnifiquement conservés. La piscine, alignée à la longueur de la terrasse, agit comme une extension de la terrasse et bénéficie de cette magnifique vue également.

piscine en balcon - Villa T  par Boyer Percheron Assus architecture - Saint-Gély-du-Fesc, France

piscine en balcon – Villa T par Boyer Percheron Assus architecture – France

L’étage inférieur au niveau avec le terrain naturel, accueille trois chambres avec salle de bains. Les fenêtres sont largement protégées par les toits de la terrasse au-dessus. Les grands volets en bois permettent à l’extérieur un espace de terrasse pouvant être fermé, offrant des options pour jouer avec les frontières intérieures et extérieures.

Architectes : Boyer Percheron Assus

Lieu : Hérault, France

Surface : 270 m²

Achèvement des travaux : 2012

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement