votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Imposante maison béton à la décoration bois et la toiture végétalisée en Islande

Imposante maison béton à la décoration bois et la toiture végétalisée en Islande

Bakkaflöt 14 est une villa à la périphérie sud d’un village bordée par un champ de lave et proposant une libre vue sur la crête de la montagne Bláfjöll. La maison a été conçue par le Studio Granda.

Construit sur le site de la maison précédente, le client a recueilli le béton concassé de l’ancienne demeure. Tous les autres matériaux ont été triés au cours du processus de démolition et de recyclage. A l’Est une forme trapézoïdale, étroite sur le côté nord et à l’échelle sur le sud et son toit en éventail. La maison comprend des espaces intimes comme les chambres, les salles de bains et la buanderie situés vers le nord sous une série de toits fortement inclinés. Les espaces de vie sont au cœur du bâtiment et le long de la face sud, sous un toit ondulant légérement, avec la salle à manger et la cuisine, avec une cheminée à chaque extrémité.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Sigurgeir Sigurjónsson

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement