votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Urbaines » Spendide maison contemporaine aux grands volumes malgré sa compacité

Spendide maison contemporaine aux grands volumes malgré sa compacité

Cette résidence de deux étages et d’environ 400 m² offre de nouvelles perspectives dans la ville sur un site semi-urbaine dans un quartier de Los Angeles, en Californie. Elle a été conçue par  Griffin Enright Architects.

La résidence est compacte, mais conçue pour créer un sentiment de volume expansé. Le volume central de la maison, créé de longues perspectives et maximise la lumière du jour de la verrière en parasol au-dessus.

Un escalier sculptural ponctue le mouvement sinueux de la maison, tandis qu’un pont de verre reconnecte les deux ailes à l’étage. Une élégante palette de matériaux contribue à la sensation expansive de cette maison. La cour a une piscine incurvée faisant écho à la forme du volume central qui attire l’attention à travers la maison.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement