votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Magnifique maison côtière contemporaine en bois proche de Stockholm, Suède

Magnifique maison côtière contemporaine en bois proche de Stockholm, Suède

Architecturee spectaculaire pour cette maison conçue dans un design moderne, sur un total de 220 m² et un terrain de 3000 mètres carrés, nichée dans un cadre pittoresque avec de belles vues de Östernäs, à Ingarö près de Stockholm, Suède.

Construite en 2007 et conçue par l’architecte Gabriel Minguez comme inspiré par les maîtres japonais Ando et Kazuo Shinohara, a un design moderne, attrayant et imaginatif se voulant comme une partie du paysage.

La façade est habillée à base de panneau d’épinette avec des murs mis à pied dans le béton avec l’idée de réduire le besoin d’entretien. La porte d’entrée mène à la grande salle qui s’ouvre sur la cuisine, la salle à manger et le salon. Une cuisine élégante et son grand îlot donne sur le salon. Une grosse pierre, partie de la roche en place a été laissée intacte au centre de la pièce de vie.

pierre centrale - maison bois contemporaine par Gabriel Minguez - Ingarö, Suède

pierre centrale dans pièce de vie – Gabriel Minguez – Ingarö, Suède

Les grandes baies vitrées laissent entrer beaucoup de lumière et de belles vues où les arbres semblent comme un miroir d’eau dans la baie en contrebas. Dans une section séparée à l’étage inférieur, on trouve trois chambres et une salle de bains avec douche et sauna. Les portes de salle de bains donnant sur le jardin. L’escalier en métal mène à une grande chambre de maître avec salle de bains attenante, avec une sortie directe sur la terrasse sur le toit, et une cheminée.

L’intrigue est un double garage dans le même style que le bâtiment principal, de 80 m² avec un grand espace de bureau et un patio privé. Le jardin fastueux dans le style japonais fournit une transition parfaite avec e la nature autour. Différentes plantes du jardin ont été soigneusement sélectionnés en fonction des variations saisonnières et un minimum de travail. Un accès donne sur la zone de baignade commune avec dock, amarrage et une plage de sable pour les plus petits.

La maison est en vente chez Sotheby’s

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement