votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Traditionnelles » Typiques » Splendide résidence espagnole, comme un chateau des temps modernes

Splendide résidence espagnole, comme un chateau des temps modernes

Paz & Comedias House a été conçue par Ramon Esteve à Sagunt dans la province de Valence en Espagne.

Un paysage de montagne, avec de grands murs de soutènement en pierre, est à l’origine de la conception de l’aménagement de cette maison. Ainsi, les murs qui organisent les espaces sont parallèles les uns aux autres et perpendiculaires à la pente de la montagne. Avec la pierre, se fusionnent la maison et le paysage.

De larges fenêtres enferment les murs de pierre, ce qui permet une transparence totale entre la montagne et la vallée en soulignant la massivité des murs.

Vers l’est, les vues s’élargissent vers la mer. Sur cette façade, l’élément principal est le balcon de la chambre principale. Un balcon comme suspendu dans le vide, offrant une grande sensation d’apesanteur et une vue étendue du paysage.

cour_intérieure_et_piscine_-_Paz_&_Comedias_House_par_Ramon_Esteve_-_Sagunt,_Espagne

cour intérieure et piscine – Paz & Comedias House par Ramon Esteve – Sagunt, Espagne

Au contraire, le côté ouest de la maison est limité par un espace intime, obtenu par une séparation de la maison et de la montagne. Les murs de pierre fonctionnent ici comme des contreforts pour créer une cour qui agit comme un filtre entre la maison et le paysage. Cet espace extérieur relie le logement précédent à son extension et devient l’espace pour la galerie d’art du propriétaire. Pour cette raison, les parties les plus intimes de la maison et sa circulation sont disposées dans cette zone.

Dans la maison, la principale caractéristique est la connexion fluide entre les espaces. L’utilisation de ces matériaux et éléments, tels que l’agencement des parois et les ouvertures en verre, contribuent à une continuité évidente entre les pièces.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Christoph Kicherer para Bul- thaup, Jonathan Segade
(source)

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement