votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » > Construire Tendance »  1 an et Construire Tendance s’offre une cure de jouvence

 1 an et Construire Tendance s’offre une cure de jouvence

Le petit poucet de l’architecture et de la construction tendance et écologique sur le net fait tranquillement son bonhomme de chemin pour se hisser parmi les meilleures sources d’inspiration des futurs propriétaires de maison à construire ou à rénover. Le site, en un an, d’existence recense déjà plus de 1.000 des plus beaux projets architecturaux et éco-constructions français et internationaux.

Un éditeur qui n’en est pas à son premier coup d’essai

Dans le domaine d’internet depuis 1999, Pascal Faucompré a déjà à son actif la réalisation de nombreux sites, portails et blogs d’information dans de nombreux domaines : l’entreprenariat (avec Id Biz), l’info local (avec Zineo) ou MOBzine (sur les maison ossatures bois). Il a aussi conseillé de nombreux clients sur la mise en place de portails d’infos (Marianne2.fr) et de blogs (association des avocats du web, syndicat de la ouate de cellulose, …), avant de se lancer en 2010 sur le conseil en e-réputation, la rédaction et le community management.

Spécialisé dans le domaine du bâtiment (construction, rénovation) depuis 2011, notamment grâce au développement de la communauté Mon Habitat Vert (+ de 5.000 membres sur les réseaux sociaux), le projet germait pour Pascal Faucompré de lancer son propre site fin 2013. Après une gestation de 6 mois, ce fût la naissance de Construire-tendance.com en mai 2014.

Des chiffres qui confortent son positionnement

hausseSi on vous dit que 98 % des lecteurs de Construire-Tendance.com lisent plus d’une page à la visite lors de leur passage sur le site, vous ne nous croirez peut être pas, et c’est pourtant une réalité incroyable : le site plaît avec une moyenne de 4 visites par lecteur.

Avec près de 55,000 pages vues par mois après un an de présence sur internet, le succès est bien donc au rendez-vous ! Et ce n’est pas fini car les objectifs de son créateur sont claires « avec la mise en place de la newsletter, le développement des partenariats et la présence sur les réseaux sociaux, nous espérons atteindre 250,000 pages vues mensuelles d’ici fin 2015. » clame Pascal Faucompré.

D’ailleurs Construire Tendance fait déjà figure de référence sur certains réseaux sociaux comme Pinterest avec plus de 10.000 impressions par jour pour près de 2500 membres. D’autres supports génèrent également de la visibilité pour Construire Tendance comme Scoop.it, Tumblr, Facebook ou Twitter.

Le site Construire-Tendance n’est donc que la partie immergée d’un iceberg visible au total par des dizaines de milliers de lecteurs chaque jour.

Un nouveau design pour mieux coller avec ses réalisations

Pour fêter dignement son premier anniversaire, Pascal Faucompré a revue l’architecture technique du site afin de répondre à une croissance toujours soutenue du trafic du site.

L’éditeur explique les autres évolutions du site « Le design d’origine ne faisant pas l’unanimité, j’ai fait appel à un designer web pour revoir la charte graphique avec un choix de couleur moins agressif, dans des tons plus tendance (entre écologie et luxe) et surtout une ergonomie simplifiée, avec moins de rubriques et une navigation plus rapide. » L’intégration de ce nouveau design et de ces quelques nouveautés est donc en cours de déploiement.

Plus de contenus et un appel à contribution

La publication des réalisations sur le site est actuellement gratuite pour tous les architectes, constructeurs, maîtres d’oeuvre français. Une version payante par abonnement et quelques options seront proposées d’ici la fin d’année pour pérenniser l’activité du site.

Christian a été recruté comme rédacteur pour se charger de la publication des projets des architectes et constructeurs internationaux et la réalisation de quelques dossiers thématiques, « sujet que nous comptons fortement développé dans les mois à venir » explique Pascal Faucompré.

Le site est ouvert à toute proposition de contribution de professionnels de la construction et de la rénovation pour la publication d’articles à caractère plus technique. Certains auteurs se sont d’ailleurs déjà livrés à l’exercice. Une façon comme une autre de se faire connaître du grand public.

Et bien évidemment, les communiqués de presse des entreprises du secteur des matériaux et équipements du bâtiment, de la décoration et de la domotique sont les bienvenus.

Un grand Merci tout particulier à Nico et surtout Julien pour leur aide dans la mise en place de cette nouvelle version (V2) du site pour son premier anniversaire.

Contact : Pascal Faucompré

presse@construire-tendance.com

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement