votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Livres » [Guide] Tout comprendre de l’isolation et de la protection de façade

[Guide] Tout comprendre de l’isolation et de la protection de façade

Lorsque l’on est spécialiste dans un domaine, il est normal de transmettre son savoir et de partager son expérience. En tant qu’expert de solutions d’ITE depuis près de 30 ans, Myral – fabricant de la solution UNISO – a souhaité aller encore plus loin dans son rôle de conseiller auprès des professionnels et des particuliers, en publiant le livre blanc « Une autre vision de l’ITE ».

Un guide accessible à tous

guide-unisoCe livre blanc a été pensé comme un guide accessible, mais également comme un outil de référence pour tous les acteurs de la rénovation énergétique, qu’ils soient professionnels ou particuliers.
L’ITE et en particulier, UNISO, apparaît comme une solution à part entière pour tout projet de rénovation de façade, accompagné d’un volet isolation, le tout dans le respect de l’environnement.

Ce livre gratuit apporte des explications précises sur la solution de vêture UNISO, conçue et fabriquée en France par Myral, un système unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur et d’habillage de façades pour la rénovation des logements individuels, alliant efficacité et esthétisme.

Il s’avère être aussi une aide à la compréhension des enjeux d’une bonne isolation, de l’impact environnemental et propose des conseils pour la mise en oeuvre d’une ITE adaptée aux besoins de chacun.
Ce livre, c’est tout ça à la fois : une référence, un guide et des solutions en adéquation avec de nombreuses exigences !

 

édito de Sylvain Bonnot, Président de la SAS Myral

Sylvain Bonnot

Sylvain Bonnot

“Myral conçoit, produit et commercialise des solutions d’ITE. Depuis près de 30 ans, notre démarche d’industriel
s’inscrit dans une logique d’innovation technique. Née dans les années 80, l’ITE s’est depuis considérablement
développée, portée notamment par les exigences des différentes réglementations thermiques.

Naturels, minéraux, synthétiques…

Les isolants qui interviennent en Isolation Thermique par l’Extérieur constituent généralement l’unique critère pris en compte pour mesurer l’impact environnemental de l’ITE. Quid des matériaux annexes, quid de la prise en compte de leurs performances et de leur durabilité ?

Soucieux de coller à la réalité du marché, nous avons choisi d’aborder cette problématique sous un angle réaliste. À la notion d’énergie grise dépensée pour produire un isolant x ou y, nous ajoutons la prise en compte des performances et de l’ACV (Analyse du Cycle de Vie) qui replace le produit dans son environnement de manière réaliste. En prime, nous incluons l’impact du mode constructif dans la démarche. Ce dernier, générateur de matériaux complémentaires, possède une influence évidente sur la mesure de l’impact environnemental global
des différentes solutions d’ITE.”

(Extrait du document)

 

Le Livre Blanc est disponible sur demande via le site de la marque : www.uniso-isolation.fr

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement