votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Splendide panorama pour une maison contemporaine originale en bois au Chili

Splendide panorama pour une maison contemporaine originale en bois au Chili

Cette maison en bois contemporaine a été conçue par Alvaro Arancibia à Cachagua en Chili.

C’est une magnifique maison de week-end sur la côte centrale de la Chili à 160 km de Santiago. La mission consistait à concevoir une maison qui pourrait accueillir jusqu’à 12 personnes dans un site vallonné où les vues sur la mer ne sont possibles que sur un point élevé. En réponse à cela, la maison est organisée en deux étages avec une zone publique et une zone privée.

Vue Panoramique - House Cs par Alvaro Arancibia - Cachagua, Chili

Vue Panoramique – House Cs par Alvaro Arancibia – Cachagua, Chili

Depuis l’extérieur, on peut accéder au 2e étage par un long accès conçu en bois. La pelouse bien entretenue ajoute un air rafraichissant et agréable à l’aspect de la façade extérieure de la maison. À l’intérieur, on remarque tout de suite le plafond en bois, de même, les sols du premier et du deuxième étage sont aussi conçus avec du bois. Pour offrir un design harmonieux avec le matériau dominant qu’est le bois, on a utilisé des baies vitrées pour une meilleure circulation de la lumière dans les différentes pièces de la maison en bois.

Cuisine Américaine - House Cs par Alvaro Arancibia - Cachagua, Chili

Cuisine Américaine – House Cs par Alvaro Arancibia – Cachagua, Chili

En raison du fait que la maison fait face au sud, l’étage principal suit un toit en pente qui apporte aussi la lumière naturelle du nord et protège la zone d’accès public du coucher du soleil. À côté de cette zone, on remarque une hauteur inférieure qui donne sur la rue. La cuisine et les principales pièces sont traitées par un système de volets qui contrôlent l’accès privé et les vues coulissantes à l’extérieure.

Cette zone ne fonctionne pas uniquement comme une zone tampon entre l’extérieur et l’intérieur, mais aussi comme un élément qui dissimule la taille globale de la maison.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)


(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement