votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Exotiques » Incroyable résidence contemporaine habillée de verdure et d’acier

Incroyable résidence contemporaine habillée de verdure et d’acier

Cette ensemble immobilier très exotique a été conçue par Luciano Pia à Turin en Italie.

Cette nouvelle maison contemporain présente une structure en acier et ressemble à une forêt où les arbres sont enracinés dans les terrasses. Un jardin luxuriant couvre les toits, de même que les façades du bâtiment. Les logements ont a été pensés comme une forêt vivante, une demeure avec des arbres comme en rêvent certains clients. Le projet vient de la nécessité de faire un bâtiment résidentiel avec un maximum d’homogénéité pour les résidents.

Route Principale - House Green par Luciano - Turin, Italie

Route Principale – House Green par Luciano – Turin, Italie

Le but du projet est à la fois de construire un périmètre de bloc avec une façade continue et la réalisation d’un filtre entre l’espace habité interne et l’extérieur. Il s’agit donc d’une transition fluide en douceur avec l’utilisation de la verdure et des matériaux de construction afin de créer une structure compacte et distincte aussi transparente qu’agréable.

C’est une construction assez originale parce qu’elle grandit, respire avec les 150 arbres qui couvrent la surface de la terrasse. Avec plus de 50 arbres plantés dans le jardin de la cour qui produisent l’oxygène, on obtient une réduction de la pollution d’air et on reste protéger des bruits de la circulation.

Vue Panoramique Rez de Chaussée & Etage - House Green par Luciano - Turin, Italie

Vue Panoramique Rez de Chaussée & Etage – House Green par Luciano – Turin, Italie

L’intérieur du bâtiment crée un micro climat et régularise la température en hiver comme en été. Les structures métalliques ressemblent à des arbres, ce qui donne l’impression que ces arbres poussent à partir du rez-de-chaussée jusqu’au niveau du toit. Les terrasses et les arbres s’entremêlent pour donner une végétation remarquable dont l’ensemble présente une façade unique. Un des objectifs au moment de la construction de la maison était d’augmenter son efficacité énergétique et pour cette raison, plusieurs solutions ont été adoptées : isolation continue, protection solaire, chauffage et système de refroidissement.

Le dernier étage couvert d’un toit vert présente une certaine diversité : de grands vases sur les terrasses, les murs couverts de végétation. À l’intérieur des vases, on retrouve les arbres et les arbustes de différentes hauteurs de 2,5 m à 8 m. Plusieurs espèces de feuilles caduques ont été plantées pour offrir un rayonnement solaire, ce qui donne l’impression de vivre dans une maison d’arbres.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement