votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Impressionnante maison contemporaine avec vaste porte à faux en bois en Suisse

Impressionnante maison contemporaine avec vaste porte à faux en bois en Suisse

Cette maison en bois contemporaine a été conçue par Christian Von During Architects à Tannay en Suisse.

Le défi était d’intégrer cette demeure à un vaste projet sur un terrain relativement étroit tout en maintenant les surfaces extérieures utilisables. Une autre préoccupation était liée à l’accès qui est orienté plein sud et la solution visait à insérer une entrée principale tout en veillant à préserver la vie privée des occupants aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

La solution propose deux espaces pour le rez-de-chaussée et un garage ; plus haut, on devait avoir un espace réservé aux chambres. En plus de la terrasse sud, la région résultant de la transition de ces deux espaces offre une entrée généreusement couverte adaptée à diverses activités. La maison est accessible par un chemin légèrement surélevé qui suit les lignes principales de la propriété tout en contournant la terrasse pour entrer dans la partie arrière de la maison.

façade principale illuminée  - during-tannay par Christian Von During Architects - Tannay, Suisse

façade principale illuminée – during-tannay par Christian Von During Architects – Tannay, Suisse

Une fois à l’intérieur, on est immédiatement confronté à un escalier ouvert suspendu, reliant les différents espaces du dessus à travers lesquels on perçoit une grande pièce de vie. Une cuisine , le séjour et un salon spacieux font face au jardin. À l’étage, un couloir longeant la façade ouest relie les chambres à coucher à une salle de jeux centrale. À chaque extrémité, on retrouve une grande chambre avec balcon ouvert sur l’extérieur qui donne sur la terrasse sud.

grande porte baie vitrée - during-tannay par Christian Von During Architects - Tannay, Suisse

grande porte baie vitrée – during-tannay par Christian Von During Architects – Tannay, Suisse

Le bâtiment central est composé du rez-de-chaussée sur laquelle est placée une structure en bois constitué ede deux grandes fenêtres couvrant toute la longueur du bâtiment. Les façades nord et sud sont en bois pour préserver le plus possible l’harmonie naturelle de la maison.

Dans le long terme, le vieillissement va augmenter cet effet en raison des différentes expositions à la pluie et au soleil.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement