votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Rénovations » Extensions contemporaines » Magnifique résidence en béton avec une vaste cour gazonnée en Australie

Magnifique résidence en béton avec une vaste cour gazonnée en Australie

Cette maison contemporaine exclusive a été conçue par Honeman & Smith à Harkaway dans la région de Victoria en Australie.

Le site de construction de cette maison et sa position géographique étaient un frein à sa construction, car il fallait établir une complémentarité entre la demeure et le milieu environnant. Les formes structurelles de la résidence ont été conçues pour maximiser les superbes vues sur le paysage environnant. La résidence est divisée en deux niveaux, l’un représente le niveau supérieur avec ses logis et l’autre le niveau inférieur, les deux étant reliés par un escalier et une rampe linéaire centrale.

façade entrée - shift-honeyman par Honeman & Smith à Harkaway - Harkaway, Australie

façade entrée – shift-honeyman par Honeman & Smith à Harkaway – Harkaway, Australie

Certaines parties de la résidence sont proportionnellement minces et longues, ceci vise à encourager l’interaction entre les paddocks environnants, permettant d’isoler le bâtiment selon les saisons, un peu comme les bâtiments de l’exploitation agricole qui entourent le domaine.

Pendant la conception du projet, il était question d’établir une relation entre le sol et le mur arrière. Le mur de béton a été obtenu avec des matériaux lourds et relié par une structure en acier. Il permet notamment d’obtenir des formes peu profondes qui suivent des contours naturels avec des parties intérieures de la maison.

salon sobre - shift-honeyman par Honeman & Smith - Harkaway, Australie

salon sobre – shift-honeyman par Honeman & Smith – Harkaway, Australie

La nouvelle entrée divise l’ancienne avec de nouvelles briques solides offrant ainsi une complémentarité avec la résidence existante. La relation entre le bâtiment existant est basée sur l’articulation des pièces et les proportions des matériaux utilisés.

Les cours intérieures agissent comme un mécanisme de refroidissement et d’ombrage en été pour mettre le paysage et les paddocks environnants au cœur de la maison.

La partie inférieure du bâtiment est noyée dans le sol afin de permettre une interaction transparente entre le premier et l’arrière-plan à travers le toit inférieur du bâtiment.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement