votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Superbe demeure contemporaine en bois bordant l’océan aux USA

Superbe demeure contemporaine en bois bordant l’océan aux USA

Cette superbe demeure en bois contemporaine a été conçue par Bates Masi Architects à Sagaponack dans l’État de New York aux USA.

Située entre l’océan Atlantique et un étang d’eau douce, cette résidence en bois contemporaine est destinée à un couple d’aventureux et leurs quatre fils. Ils voulaient une maison pour leur grande famille et de nombreux invités. La maison devait avoir une pelouse, piscine, garage, et des terrains de sport pour l’épanouissement des enfants.

pelouse & façade entrée - sagaponack par Bates Masi Architects - Sagaponack, USA

pelouse & façade entrée – sagaponack par Bates Masi Architects – Sagaponack, USA

Les espaces courent sur toute la largeur de la maison avec un plancher aux portes coulissantes des deux côtés. Les parties de la maison créent des ouvertures par lesquelles la vue, la lumière et l’air pénètrent à l’intérieur.

Le socle de la maison est sculpté sur une série de gradins qui sont à leur tour sculptés dans l’entrée principale. Une fois la première hauteur de plancher établie, le plan avait prévu une bonne hauteur de plafond. Pour maximiser les hauteurs de plafond intérieur, la maison utilise une structure en acier pour rogner les épaisseurs des planchers et de la toiture.

À l’intérieur, le corian a été utilisé comme matériau pour découper et former les barres de serviette, les cadres de lits superposés, des portes d’armoires et des lambris. La salle multimédias se confond avec la salle de séjour pour donner un espace spacieux pour les grands évènements. L’épaisseur de la paroi se confond séparant la salle à manger et la cuisine également séparée. Elle utilise la profondeur de la cuisine pour accueillir un une cave à vins qui fonctionne aussi comme un luminaire.

salon rez de chaussée & baie vitrée - sagaponack par Bates Masi Architects - Sagaponack, USA

salon rez de chaussée & baie vitrée – sagaponack par Bates Masi Architects – Sagaponack, USA

Les matériaux ont été choisis non seulement pour leur maniabilité, mais aussi pour leur durabilité dans l’environnement. Les bardages en cèdre ont été conçus en utilisant une technique victorienne dans laquelle le sulfate de fer dans un mélange de vinaigre blanc et de limaille de fer réagit avec les tanins du bois, créant une finition ébène qui pénètre à travers le matériau et ne nécessite pas de finition.

Le chauffage et la climatisation géothermique ainsi que la toiture végétalisée contribuent quant à eux de réduire l’impact environnemental.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Michael Moran
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement