votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Magnifique villa contemporaine entièrement rénovée au Pérou

Magnifique villa contemporaine entièrement rénovée au Pérou

Cette magnifique villa contemporaine a été conçue par Adrián Noboa Arquitecto à Malecon Las Colinas à Lima au Pérou.

Il s’agissait d’un projet de rénovation et d’expansion pour une maison d’utilisation temporaire située sur la colline. Les clients appartiennent à la troisième génération de la même famille propriétaire de la maison. Le but était de sauver et de valoriser la maison d’origine de leurs grands-parents.

terrasse salon design nuit & vue sur la mer - villa contemporaine par Adrián Noboa Arquitecto, Malecon Las Colinas, Pérou

terrasse salon design nuit & vue sur la mer – villa contemporaine par Adrián Noboa Arquitecto, Malecon Las Colinas, Pérou

Cette maison a été initialement conçue en 1958 par l’architecte suisse Theodor Cron, dont la production architecturale est devenue l’une des principales références de l’architecture moderne péruvienne. La conception originale offre une expression unique avec des éléments nettement horizontaux qui forment des espaces avec des hauteurs, mais assurent une continuité spatiale en douceur entre l’intérieur et l’extérieur.

Cela a été possible en utilisant à cet effet des transitions subtiles de hauteurs, de faibles parapets et de longs plans horizontaux et verticaux. Cette proposition de rénovation ne gère pas correctement les points de vue dans la baie depuis les différents environnements de la maison. Les matériaux renforcent les structures de la villa rénovée par un revêtement du mur en pierre.

terrasse toit - villa contemporaine par Adrián Noboa Arquitecto, Malecon Las Colinas, Pérou

terrasse toit – villa contemporaine par Adrián Noboa Arquitecto, Malecon Las Colinas, Pérou

Cependant, la sauvegarde de la maison devrait respecter les qualités du projet initial et il a été jugé primordial, avant la conception, d’étudier les plans originaux et étendre la documentation sur le travail de l’architecte Theodor Cron. Le but était de comprendre la meilleure façon possible d’intervenir dans le bâtiment existant.

L’approche commence par la libération du bâtiment de toutes les extensions et modifications qui ne sont pas d’origine de façon à consolider plus tard, les éléments essentiels qui vont définir sa structure. La rénovation a porté sur l’adéquation des zones de service en fonction des nouvelles exigences de l’équipement et des besoins du client ainsi que des finitions mises à jour.

salon & cheminée - villa contemporaine par Adrián Noboa Arquitecto, Malecon Las Colinas, Pérou

salon & cheminée – villa contemporaine par Adrián Noboa Arquitecto, Malecon Las Colinas, Pérou

Il a été estimé que les nouveaux matériaux utilisés devaient être neutres afin de ne pas rivaliser avec les matériaux existants. L’extension est définie à partir des exigences des clients ainsi, de nouveaux environnements sociaux et de loisirs ont été créés pour des activités du week-end.

Le projet complémentaire comprend une nouvelle terrasse pour la chambre principale, une nouvelle piscine. Un troisième et un quatrième niveau sont ainsi créés pour les services supplémentaires des occupants.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Renzo Rebagliati
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement