votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Vaste maison contemporaine en bois et ses murs végétalisés au Costa Rica

Vaste maison contemporaine en bois et ses murs végétalisés au Costa Rica

Cette maison en bois contemporaine a été conçue par Joan Puigcorbé à Santa Ana au Costa Rica.

Cette resplendissante demeure établit une relation intérieur-extérieur ininterrompue. Ses limites frontales sont recouvertes par des feuilles de verre et délimitées par une végétation encadrée par deux plans horizontaux. Le plancher et le plafond sont liés par une série de matières : l’eau, la végétation et le ciel.

jardin & façade végétalisée - inout-house par Joan Puigcorbé - Santa Ana, Costa Rica

jardin & façade végétalisée – inout-house par Joan Puigcorbé – Santa Ana, Costa Rica

Les limites latérales établissent une relation complète par l’intermédiaire d’une série de matériaux solides qui ferment les vues transversales. Toutes les chambres sont disposées le long des périphéries limitrophes de propriétés voisines tout en laissant un espace intermédiaire entre les espaces pour les usages sociaux : cuisine-salle à manger, salon, véranda, piscine et barbecue. Un rideau de périmètre et de la végétation délimitent la propriété, ce qui crée un espace d’ombre/lumière entre les deux.

séjour - inout-house par Joan Puigcorbé - Santa Ana, Costa Rica

séjour – inout-house par Joan Puigcorbé – Santa Ana, Costa Rica

Un seul matériau, le bois Melina, habille l’intérieur et l’extérieur : l’extérieur est exprimé en relief alors que l’intérieur est adouci. La table de la cuisine et la cuisine se façonnent en un plancher sculptural qui fait office de zone sociale dans la maison. Le noir brillant absolu du granit dématérialise à travers ses réflexions l’intérieur.

Cette maison en bois contemporaine répond aux fonctionnalités existantes du paysage et révèle de nouvelles dimensions de la topographie du lieu. Dans sa formalisation, l’expérience de la lumière, l’ombre, la terre et l’air sont intensifiés. La forme générale est facilement lisible et fluide dans son articulation de l’espace.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Jordi Miralles
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement