votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Urbaines » Belle maison contemporaine en bois et béton avec piscine en hauteur en Thaïlande

Belle maison contemporaine en bois et béton avec piscine en hauteur en Thaïlande

Cette maison contemporaine urbaine a été conçue par Stu/D/O Architectes à Bangkok, Thaïlande.

La maison possède trois niveaux pour satisfaire la vie de famille de quatre personnes sur une superficie de 250 mètres carrés et une hauteur de 11 mètres. Elle est située dans l’un des quartiers résidentiels les plus exquis et les plus peuplés de Bangkok .

vue panoramique façade piscine & terrasse - Joly House par StuDO Architectes - Bangkok, Thaïlande

Flanqués entre des rangées de maisons de commerce, les principaux espaces de vie sont élevés au deuxième étage afin d’améliorer les conditions de visibilité. À l’arrivée, on est accueilli par des puits de lumière, à travers lesquels on observe des motifs caustiques résultant de l’interaction entre le feu et l’eau de la piscine au dessus.

Construit principalement avec une structure en béton armé et un cadre en acier partiel, l’extérieur du projet est composé de matériaux naturels tels que les volets en bois, les panneaux de verre et du béton apparent. Les chambres sont situées au 3e étage où une enveloppe externe est plaquée avec du bardage en bois, assurant la vie privée et une sécurité supplémentaire. Cette façade double peau agit comme un pare-soleil, réduisant la quantité de chaleur recueillie dans le bâtiment.

séjour & salon - Joly House par StuDO Architectes - Bangkok, Thaïlande

séjour & salon – Joly House par StuDO Architectes – Bangkok, Thaïlande

Certaines des lattes utilisées sont des panneaux pleins capables lorsqu’ils sont ouverts, de créer un mur de vent pour faciliter une ventilation naturelle. Lorsque les clients sont en déplacement, les panneaux peuvent être complètement fermés pour protéger leurs biens de la chaleur et des dommages du soleil.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Krisada Boonchaleow

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement