votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Rénovations » Transformations » Ancienne maison en pierres rénovée de la cave à la terrasse en Israël

Ancienne maison en pierres rénovée de la cave à la terrasse en Israël

Cette maison en pierres entièrement rénovée a été conçue par Henkin Shavit Architecture & Design dans la ville de Safed en Israël.

La maison privée résidentielle couvre une superficie d’environ 150 m2. Les logements bondés de vieux bâtiments en pierres de la vieille ville de Safed sont un contexte complexe entre ancien et nouveau design architectural, la préservation et le renouvellement, mais surtout entre le style traditionnel et moderne. Dans sa structure originale, elle contient cinq niveaux: le niveau de cave à vin, 3 niveaux d’habitation et le niveau supérieur : balcons et espaces extérieurs.

salon & séjour- Stone-House par Henkin Shavit Architecture & Design - Safed, Israël

salon & séjour- Stone-House par Henkin Shavit Architecture & Design – Safed, Israël

Lors de la connexion entre l’intérieur et l’extérieur, la cour, qui est un espace extérieur, a servi d’espace de relais. Les concepteurs Henkin Irit & Shavit Zohar ont commencé le projet avec l’étape complexe de la documentation sur les divers aspects matériels du site après avoir effectué une phase complète d’exposition. Les murs de pierres, les arches, les niches de pierres et les puits d’eau impressionnants ont tous été exposés à ce stade.

façade intérieure en pierres - Stone-House par Henkin Shavit Architecture & Design - Safed, Israël

façade intérieure en pierres – Stone-House par Henkin Shavit Architecture & Design – Safed, Israël

Après cette étape, le plan et les différentes parties ont été consolidés. La maison possède une section verticale en acier léger et un pont en bois relie les deux masses adjacentes à l’espace public. La conception de la maison présente l’ancienne via les chaux-pierres, les arcs, les voûtes et les niches, tandis que la nouvelle est représentée par des matériaux tels que le béton, la mosaïque, l’acier, l’étain, ainsi que le verre transparent et semi-transparent.

La maison comprend une cuisine, un salon et un coin salle à manger au niveau du sol. Le niveau de la cave contient un lieu de stockage et un espace de jeu pour les touts petits. Le niveau intermédiaire contient une unité d’hébergement, une toilette et une douche. Dans le niveau supérieur, on retrouve une chambre à coucher, un espace de travail avec salle de bains et des toilettes.

Le niveau supérieur se compose d’un grand balcon donnant une vue magnifique sur les environs et le Mt Meron en particulier.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Asaf Pinchuk
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement