votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Containers » Charmante maison container urbaine au design contemporain en Indonésie

Charmante maison container urbaine au design contemporain en Indonésie

Cette maison contemporaine container a été conçue par Atelier Riri à Bekasi, une banlieue près de la grande ville de Jakarta en Indonésie.

Dans une zone d’une surface de 150 m2, l’architecte a été mis au défi de concevoir une maison en réutilisant des containers. Atelier Riri a accepté de relever ce défi.

La maison est destinée à un jeune couple marié avec deux enfants. Outre les besoins de base, en plus de rassembler la famille comme un espace habitable, les propriétaires ont voulu aussi ajouter une salle de passe-temps comme un espace de loisirs pour les enfants.

entrée - Container-Urban par Atelier Riri - Bekasi, Indonesie

entrée – Container-Urban par Atelier Riri – Bekasi, Indonesie

Cette maison se compose de quatre containers qui se chevauchent de manière transversale. Ces containers ont été délibérément disposés pour des besoins secondaires comme une salle de jeux, surtout parce que l’espace est limité et le confort thermique spatial est encore en dessous de la moyenne. Par contre, plusieurs couches ont fait à travers l’espace des containers pour réduire la température. Cela inclut l’installation de treillis métallique et de laine de verre dans le bois de pin au niveau du plafond.

La circulation des personnes à l’intérieur de la maison a été soigneusement étudiée pour permettre une exploration continue et ludique de chaque espace par les occupants. Les escaliers et les rampes ont été déployés pour parvenir à chaque étage et une partie de la maison a été subdivisée par un grand vide au milieu. Les architectes ont également fait un espace supplémentaire à l’aide d’un pont en bois au dessus du toit.

salon & coin TV - Container-Urban par Atelier Riri - Bekasi, Indonesie

salon & coin TV – Container-Urban par Atelier Riri – Bekasi, Indonesie

Cet espace peut être une salle pour rassembler la famille tout en profitant de l’air frais matinal et en journée. Pour continuer l’esprit de réutilisation des matériaux, ceux en bois ont été mis en œuvre avec la palette de bois pin. Les techniques d’approche de conception ont permis de réduire les matériaux utilisés tels que les planchers, les meubles de bois brut, les briques pour réduire l’utilisation de ciment.

Le jardin sur le toit est également utilisé comme un espace de proximité. Cette demeure en containers sera une nouvelle définition des maisons contemporaines en Indonésie.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos :  Teddy Yunantha
(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement