votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Maison bois atypique conçue pour flotter dans les montagnes d’Écosse

Maison bois atypique conçue pour flotter dans les montagnes d’Écosse

Cette étrange maison contemporaine tout en hauteur a été conçue par Benoit Challand dans les montagnes écossaises.

Si vous avez déjà eu le plaisir de rencontrer les Highlands écossais, vous reconnaîtrez le silence et l’authenticité brute qui leur personnalise. Le site est un paysage sans fin parsemé de pierres qui semble flotter entre le ciel et la terre. L’artiste français, Benoît Challand s’expire sur le caractère de ce paysage pour créer un style architectural en parfaite harmonie avec la nature. Élever un sanctuaire pour la vie de sorte qu’il flotte au-dessus des hautes terres permet d’établir un dialogue avec l’artiste.

Surnommée le « Roost House » ce futuriste bâtiment tend à être intemporel de manière à se fondre dans le passé et le présent de ce paysage si unique. Propulsée par des panneaux solaires et les éoliennes, la maison est l’expression même d’un concept futuriste qui rappelle le silence et l’harmonie du paysage. Accessible via un escalier, le bâtiment semble émerger sur les grandes topographies. Sa conception adopte la langue vernaculaire locale et la transforme en une vision contemporaine de temps, de forme et d’espace.

Modeler pour tenir droite malgré sa hauteur, la maison est agréable à vivre grâce à de vastes somptueuses ouvertures orientées vers l’extérieur.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement