votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » [Vacances] Superbe panorama pour une maison contemporaine écologique au Portugal

[Vacances] Superbe panorama pour une maison contemporaine écologique au Portugal

La Casa do Miradouro est une maison de vacances dessinée par l’architecte Dirk Mayer à Ponta Delgada sur l’île de Madère au Portugal.

L’architecte Dirk Mayer est connu à Madère pour son travail personnel mais également pour sa collaboration avec Paulo David.  Il est spécialisé dans les constructions écologiques.

panorama de la piscine - Casa do Miradouro par Dirck Mayer - Ponta Delgada, Madère, Portugal

panorama de la piscine – Casa do Miradouro par Dirk Mayer – Ponta Delgada, Madère, Portugal

Ainsi, la maison a été construite de façon écologique (isolation en liège du Portugal, chauffe-eau solaire, peinture bio, plâtre bio, …) avec un souci d’intégration dans le paysage tout en profitant d’une vue panoramique sur l’Océan Atlantique.  Les deux corps de maison distinguent les différentes parties : celui de gauche est la partie intime des propriétaires (une maison de vacances), celui de droite est constitué d’un appartement au rez-de-chaussée et d’un studio à l’étage.  L’habitation s’articule de façon à garantir l’intimité des locataires et du propriétaire.

chambre, salle de bains et vue panoramique - Casa do Miradouro par Dirck Mayer - Ponta Delgada, Madère, Portugal

chambre, salle de bains et vue panoramique – Casa do Miradouro par Dick Mayer – Ponta Delgada, Madère, Portugal

L’architecture joue avec les baies vitrées pour soit ouvrir la maison aux multiples vues (vignobles, montagnes et océan), soit pour faire rentrer la chaleur dans la maison en hiver.  Les fenêtres allant du sol au plafond fond pour faire entrer la nature dans la demeure.  Les carrelages sont typiques du Portugal et apportent de la couleur et de la douceur.

entrée arrière - Casa do Miradouro par Dirck Mayer - Ponta Delgada, Madère, Portugal

entrée arrière – Casa do Miradouro par Dirk Mayer – Ponta Delgada, Madère, Portugal

L’espace piscine à débordement et jacuzzi est légèrement plus bas pour ne pas gêner la vue depuis l’habitation.  La piscine est chauffée et la mosaïque imite les couleurs de l’océan.  Une grande fleur de vie en fait un espace détente quand les enfants ne jouent pas.  Un autre espace détente se  situe dans la cave avec un sauna infra-rouge – très utile après les longues randonnées le long des levadas de l’île ou des heures de surfs ou de Stand-Up-Paddle non loin.

Le studio à l’étage a été créé en forme de « U » de façon à aller du moins privé au plus privé en avançant.

La maison est en location en contactant le propriétaire ici

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

 

Autres Photos
(Merci à Maja de la Casa do Miradouro)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement