votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Equipements » Des toilettes idéales : silencieuses et économes en eau

Des toilettes idéales : silencieuses et économes en eau

Dispendieux en eau et bruyant, les WC classiques s’avèrent souvent coûteux à l’utilisation et génèrent des désagréments acoustiques quotidiens.

Pour pallier ces problèmes et rendre un WC ordinaire, silencieux et économique, Dubourgel a développé un abattant ultra-silencieux et un robinet détecteur de fuite, qui permet de réaliser de substantielles économies d’eau.

Adaptables sur 99 % des équipements sanitaires classiques, le robinet détecteur de fuite et l’abattant SOURDINE transforment les WC traditionnels en WC idéaux avec des fonctionnalités haut de gamme.

Une consommation d’eau réduite et une facture contrôlée

Toilettes Dubourgel

Toilettes Dubourgel

En France, les sanitaires représentent 20 % de l’eau consommée au quotidien, après les douches et bains (39 %) et bien avant le lavage du linge (12 %).

Le robinet intelligent à sécurité positive, unique sur le marché, est le premier robinet détecteur de fuite. Les pertes d’eau sont des coûts très importants pour les propriétaires de logements ou les collectivités. Une fuite d’eau sur un WC peut représenter une perte de 45 à 350 m3 d’eau par an, soit un surcoût avoisinant 400 euros.

Ce robinet écologique a la capacité de détecter une fuite d’eau de soupape grâce à sa technologie brevetée entièrement hydraulique. Il assure ainsi une véritable protection contre les pertes d’eau.

Système d'économie d'eau

Système d’économie d’eau

En cas de fuite, le robinet reste fermé, un bouton de remise en route permet de réutiliser le sanitaire mais la fuite reste signalée. Une simple pression sur ce bouton remet en route le robinet qui se mettra à nouveau en sécurité en attendant que la fuite soit réparée. Ce système de réarmement est dit à “sécurité positive”, ce qui signifie qu’il ne peut jamais empêcher le robinet de détecter une fuite ni provoquer un dysfonctionnement.

Il a la particularité de pouvoir être monté sur une arrivée basse ou latérale. Il fonctionne à basse pression. Très compact, il prend peu de place. Son double flotteur lui assure une grande fiabilité à l’utilisation. Il est doté d’un embout laiton 3/8, d’une vis de réglage du niveau d’eau, d’un filtre sur l’arrivée d’eau et d’un dispositif anti-siphon.

Son ouverture différée permet une économie de 0,2 à 0,4 l d’eau à chaque utilisation. À fermeture hydraulique, il est stable à différentes pressions et la fermeture est instantanée. L’accès à la membrane ne nécessite pas de démontage du robinet. Il s’installe sur une arrivée latérale ou basse.

Vendu en GSB – Prix public conseillé : 42,90 € TTC

Aucune nuisance sonore

Le bruit de fonctionnement des chasses d’eau arrive en première ligne des nuisances sonores au sein de l’habitat. Notamment en logement collectif où les bruits d’équipement provenant de l’utilisation des toilettes sont sources d’inconfort domestique au quotidien. Le robinet détecteur de fuite est ultra-silencieux (Classe 1) avec un niveau de bruit à peine perceptible de 8 dB seulement.
D’après une étude BVA commanditée par l’entreprise Dubourgel, 42,5 % des Français ne tirent pas la chasse d’eau la nuit pour éviter de réveiller un membre de leur famille. Si l’on ajoute les personnes qui, de temps en temps, ne tirent pas la chasse d’eau, ce pourcentage atteint 70 %.
C’est pour pallier ce type de nuisances sonores que Dubourgel a lancé son abattant Sourdine.

Abattant Sourdine

Abattant Sourdine

L’abattant Sourdine est le seul abattant permettant de tirer la chasse d’eau sans réveiller toute la famille. Équipé de joints spéciaux, il étouffe le bruit de la chute d’eau en agissant tel un bouchon phonique sur le WC. L’abattant est livré avec un tampon autocollant invisible qui se fixe sur le haut du réservoir du WC afin d’éviter le claquement du couvercle lorsqu’il touche le réservoir.
Sourdine s’adapte à toute cuvette au standard NF normalisée avec entraxe de fixation compris entre 138 et 175 mm. Ainsi, presque tous les WC peuvent désormais devenir silencieux au moment de tirer la chasse d’eau.

L’abattant Sourdine est conçu pour faciliter le nettoyage. Il est, en effet, doté d’un système de joints circulaires bactéricides qui assurent un effet barrière entre la cuvette et l’abattant lui-même. En outre, il se déclipse afin d’être parfaitement nettoyé et garantir une hygiène totale.
Sourdine est fabriqué en en Thermodur, un matériau particulièrement résistant et naturellement antibactérien. Il est teinté dans la masse pour conserver dans la durée son aspect d’origine. Il est également équipé de visserie inox et d’écrous rapides de grande qualité. Son poids est de 2,5 kg.

Vendu en GSB – Prix public conseillé : 59,90 € TTC

 

À propos de DUBOURGEL

Créée en 1945, Dubourgel est une entreprise familiale française basée à Fontaine dans l’agglomération grenobloise. À l’origine fabricant d’abattants de WC en bois, elle a évolué vers l’injection plastique et la fabrication de produits en thermodurcissables, et acquit un véritable savoir-faire technique dans les produits sanitaires de qualité distribués par les plus grands réseaux de grossistes professionnels. Certains produits sont également vendus dans les magasins de bricolage. En 2010, DUBOURGEL rachète la société MPMP, spécialiste des mécanismes de chasse d’eau, qui dispose d’une gamme très complémentaire et trouve pleinement sa place dans l’activité de l’entreprise. La majeure partie des produits est fabriquée en France dans l’Isère.
Grâce à son savoir-faire et à l’automatisation de ses fabrications, DUBOURGEL a réussi à relocaliser en France la production d’abattants qui étaient fabriqués en Asie, comptant désormais parmi les acteurs majeurs du sanitaire en France et en Europe.

Plus d’infos : www.dubourgel.fr

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement