votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Revue-Web » Les députés votent l’obligation de recourir à un architecte pour les surfaces de plus de 150 m2

Les députés votent l’obligation de recourir à un architecte pour les surfaces de plus de 150 m2

Mention obligatoire du nom de l’architecte sur tout bâtiment construit, recours à un tel professionnel pour les surfaces supérieures à 150 m2: les députés ont voté jeudi en commission une série d’amendements au projet de loi sur la création, avant son examen dans l’hémicycle le 28 septembre.

(…)

Parmi les derniers, un amendement du rapporteur Patrick Bloche (PS), qui a été soutenu par le gouvernement et la droite, a prévu d’abaisser le seuil à partir duquel un particulier doit recourir aux services d’un architecte: il passera de 170 à 150 m2 de surface de plancher de la construction concernée.

 

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement