votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Labellisées » Superbe maison en bois contemporaine avec porte à faux en Suisse

Superbe maison en bois contemporaine avec porte à faux en Suisse

Cette maison en bois contemporaine a été conçue par KM Architektur en Suisse.

Le seul emplacement de cette maison unifamiliale offre une vue dégagée sur le lac de Constance avec de beaux panoramas sur les montagnes environnantes. La propriété est située sur la pente d’une prairie verte. L’utilisation des matériaux naturels comme le béton, le cuivre, le verre et le bois ont permis de caractériser de manière unique cette magnifique maison en bois.

façade terrasse balcon - house-dornbirn par KM Architektur en Suisse

façade terrasse balcon – house-dornbirn par KM Architektur en Suisse

La maison est divisée en 3 niveaux : le rez-de-chaussée fait de béton comprend un garage et l’entrée principale. Les parties en surplomb au niveau supérieur abritent la zone d’entrée tandis que l’étage supérieur recouvert de pins abrite les chambres et un studio. Le dernier étage recouvert de cuivre contient un espace qui fait office de salle à manger et un salon spacieux, de grandes chambres et une grande terrasse sur le toit.

Positionnée en face de la salle à manger et du salon, la terrasse entoure l’étage supérieur et relie l’intérieur et l’extérieur à travers le vitrage de la chambre haute. Les parties en surplomb de l’abri de toit supérieur du balcon offrent une ombre pour les grandes étendues de vitrage facilitant la protection de la maison pendant l’été. Par contre, en hiver, le soleil devient une source passive d’énergie. L’arrière de la maison semble plus fermé et les matériaux comme le pin blanc et le cuivre qui recouvrent l’ensemble de la façade du bâtiment proviennent de la région.

salon & cheminée design - house-dornbirn par KM Architektur en Suisse

salon & cheminée design – house-dornbirn par KM Architektur en Suisse

La façade en bois a pu résister à la couleur grise claire, ce qui permet au bâtiment d’intégrer harmonieusement le paysage environnant. La maison a été conçue en fonction de considérations strictes de développement durable impliquant l’utilisation de meilleure qualité écologique des matériaux. Les choix tels que le système d’eau chaude solaire, le chauffage géothermique et la poêle au salon ont permis d’obtenir une maison respectant les normes d’éco-construction.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement