votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Extraordinaire maison aux lignes angulaires et géométriques à Los Angeles

Extraordinaire maison aux lignes angulaires et géométriques à Los Angeles

Cette belle maison contemporaine a été conçue par Amit Apel à Los Angeles aux USA.

La maison comporte des lignes angulaires et des formes géométriques sur sa façade principale. Le long de la voie d’entrée principale, il est bien évident qu’aucun secteur de cette maison n’ait été laissé intact pour la création des espaces de luxe. Les teintes contrastées de finition de charbon de bois font de cette maison une architecture unique contrairement à tout ce qui peut être trouvé autour de cette zone.

pièce de vie - Angular-Lines par Amit Apel - Los Angeles, USA

pièce de vie – Angular-Lines par Amit Apel – Los Angeles, USA

Un mur d’enceinte séparé sur le côté offre du sol au plafond en bois fini un mélange de différentes textures qui ajoute une sensation artistique à la maison. Les angles non conformistes dans l’allée parallèle à la façade avant de la maison ont permis d’élaborer des formes géométriques propres menant vers la véranda. Les sculptures dans toutes les pièces faites à la main sont d’une originalité unique, ce qui donne à cette maison une classe exclusive.

Le ton bois prédomine à l’intérieur comme finition et un accent personnalisation a été mis au niveau de la cheminée et des armoires qui répondent parfaitement à un îlot de cuisine. Le beau plancher de bois gris sur le carreau élégant crée une bannière pour séparer les parties communes de la cuisine, mais aussi pour permettre à l’espace ouvert de recevoir un maximum de lumière par les fenêtres vitrées et coulissantes. Chaque chambre de la maison a un plafond voûté et équipé de fonctionnalités personnalisées au niveau des portes et des murs richement décorés.

îlot central de cuisine - Angular-Lines par Amit Apel - Los Angeles, USA

îlot central de cuisine – Angular-Lines par Amit Apel – Los Angeles, USA

Cette résidence est également l’une des premières à offrir un système de maison intelligente connue sous le nom de Vibartex qui permet la personnalisation de chaque fonction de la maison. Les mêmes accents d’orange enfumée trouvés dans la maison ont fait leur apparition dans la lucarne au dessus du bar de la piscine permettant à la maison d’avoir une sensation commune à l’origine. La cour arrière est utilisée à son plein potentiel, offrant une terrasse en bois qui enveloppe une zone de la piscine qui comprend un barswim-up parfait pour se divertir.

Cette maison pensée artistiquement a épousé des normes architecturales à l’extrême et peut certainement être définie comme une résidence à définir de nouveaux concepts.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Brandon Valiente

(source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement