votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Parole d'experts » Mobic : des kits complets pour auto-construire sa maison bois

Mobic : des kits complets pour auto-construire sa maison bois

L’implantation de MOBIC-AUTOCONSTRUCTION sur le marché français révolutionne le double terrain de l’auto-construction et de l’e-commerce !

« Dessinez, visitez et commandez votre maison sur Internet ! » : c’est ce que rend désormais possible Mobic Autoconstruction grâce à un inédit portail de vente en ligne destiné aux auto-constructeurs français et un configurateur de maisons totalement novateur.

168874-bg-custom-2-007c4b-large-143282302017 ans d’expérience ont fait de la société belge MOBIC un des leaders dans le domaine de la construction d’immeubles en ossature bois. Particulièrement active dans la recherche et le développement de produits innovants et de systèmes constructifs simples et intuitifs –, MOBIC se développe aujourd’hui sur l’international et relève un nouveau défi avec le lancement en France de www.mobic-autoconstruction.fr, portail de l’auto-constructeur et concept visionnaire s’il en est !

Les nouvelles technologies du web au service de l’auto-construction

C’est l’issue de deux ans de recherche et de mises au point en interne : un configurateur de maison développé en javascript/HTML5 permet désormais de dessiner sa maison en ligne, d’en calculer le prix en temps réel et d’en effectuer une visite 3D interactive tout le long de l’évolution du projet.

L’auto-construction simple et rapide en quelques étapes parfaitement maîtrisées

Tout comme les auto-constructeurs auxquels elle s’adresse, MOBIC AUTOCONSTRUCTION est convaincue – expérience et études à l’appui – que construire une maison soi-même n’est pas insurmontable.
Avec pour objectif de repenser la façon dont les particuliers conçoivent et construisent leur maison, le portail se veut à l’image de la simplicité et de l’efficacité de la démarche. Le configurateur élaboré spécifiquement pour ce concept est accessible gratuitement, sans téléchargement, depuis la plate-forme web de Mobic-Autoconstruction.

Configuration. A tout moment, en toute liberté, l’utilisateur dessine, personnalise et configure sa maison en ossature bois sur l’application web en gardant un contrôle constant sur le prix.

Visualisation. Le configurateur en ligne spécifiquement développé pour ce projet permet la visite de la maison en 3D au fur et à mesure de l’évolution du projet. Grâce au nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Rift, les internautes peuvent même visiter leur maison de l’intérieur pendant qu’ils la construisent.

168867-notre-ligne-de-production-robotisee-c4300d-large-1432822442Etude et conception. Une fois la configuration effectuée, le bureau d’étude de Mobic sa prend le relais pour l’étude approfondie de stabilité de l’ossature bois et vérifie son aptitude à la construction sur tous les points. Le bureau redessine ensuite chaque bâtiment avec un programme de modélisation en trois dimensions et valide le projet. Le bureau d’étude Mobic sa dispose également des compétences pour réaliser l’étude thermique du projet en accord avec la Réglementation Thermique actuelle -RT 2012 et assurer l’ensemble des formalités administratives liées à la RT2012.

Construction. La fabrication de l’ossature bois s’effectue dans l’usine de Mobic sa, dans les Ardennes belges. Une ligne de production robotisée en assure la qualité optimale. Murs et caissons sont isolés. A ce stade aussi, l’auto-constructeur peut suivre l’avancement de son projet grâce à l’application web.

168875-DSC01601-3b0ebe-large-1432823020Livraison. Le transport est assuré dans toute la France, la livraison effectuée directement sur le chantier, selon un moindre coût grâce à un colisage optimalisé.

Montage. Il s’effectue en cinq jours par l’auto-constructeur accompagné d’une personne. Une documentation imprimée et en ligne, des plans de montage illustrés et accompagnés de vidéos, une assistance technique immédiate avec la possibilité d’un contact téléphonique avec les techniciens de Mobic sa en garantissent la rapidité et l’efficacité.

« L’implantation de Mobic-Autoconstruction sur la France s’appuie sur plusieurs points. La législation autorise la construction d’une maison d’une superficie inférieure à 170 m2 habitables* sans le recours d’un architecte. Les demandes de permis de bâtir sont sans contraintes démesurées. En découle une culture de l’auto-construction relativement développée. Enfin, les français sont volontiers e-consommateurs, du fait notamment de l’étendue du territoire » commente Jean-Philippe Moutschen, directeur commercial Mobic sa.

Informations : www.mobic-autoconstruction.fr. Tél. 0805 111 933 (appel gratuit) & Mobic sa 00 32 4 384 71 59

* la surface devrait passer à 150 m² – en cours de vote au parlement (au 30/09/2015)

Étiquettes:

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement