votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Dossiers » Transformer une église en habitation, 6 exemples incroyables

Transformer une église en habitation, 6 exemples incroyables

Quand on parle de réhabilitation de logement, on pense aussitôt aux anciennes usines désaffectées, aux garages abandonnés ou lofts aménagés dans un ancien atelier textile, mais rarement aux monuments historiques, et notamment aux églises.

Et pourtant, la religion faisant de moins en moins recette, les lieux de cultes sont souvent abandonnés, faute de moyens pour le clergé de les entretenir. Ces bâtiments religieux sont donc vendus au plus offrant, dans l’espoir d’y voir renaître la vie et de conserver ce patrimoine culturel.

Visite au cœur de 6 exemples incroyables de réhabilitation d’église :

Conversion d’une église remarquable à Melbourne

Cette ancienne église anglicane conçue par l’architecte propriétaire et le duo Bagnato Architects a été rénovée en maison d’habitation. Elle est située dans la banlieue de Moonee Ponts à Melbourne. Ses grands espaces de luxe offrent un raffinement qui allie modernité et tradition. Le salon bénéficie d’une superbe cheminée en marbre.

(Source)


 

Reconversion de la Chapelle St Luc en Suisse

Sous la supervision de l’architecte Morscher Architekten, la Chapelle St Luc a subi une profonde rénovation en 2014 pour devenir une maison saine et agréable. Pour garder le rez-de-chaussée libre et conserver les hautes fenêtres, l’appartement supérieur a été pendu comme un cube de béton. Elle est composée de deux appartements tous deux équipés d’un système de ventilation.

(Source)


 

Transformation d’une église hollandaise en un espace de vie

Les architectes ont transformé cette église en rénovant les vieilles portes et les panneaux des fenêtres. Ce projet démontre que la rénovation d’une église avec des ressources limitées est possible en utilisant un design intelligent et un plan efficace. Le résultat est conforme aux attentes des propriétaires qui voulaient un espace de vie pour leur épanouissement.

(Source)


Reconversion d’une chapelle en un design intérieur en Angleterre

Cette magnifique chapelle qui était dans un état de délabrement a subi une reconversion par Evolution Design en un gîte spacieux et luxueux de vacances. Elle est composée d’une cuisine entièrement équipée, d’une salle de séjour, quatre chambres confortables et une salle de bains. Les premiers travaux se sont portées sur le toit endommagé et les fenêtres.

(Source)


Transformation d’une église en plein centre-ville à Londres

Le projet de reconversion de cette église mené par Gianna Camilotti a réussi à obtenir un espace de vie spacieux de luxe complété d’une magnifique décoration. La pièce principale composée d’un salon d’un séjour et d’une cuisine a reçu toute l’attention des designers, notamment la cuisine qui a reçu des équipements ultras modernes.

(Source)


Reconversion d’une église de Chicago en magnifique Loft

Même Linc Thelen, Chicago architecte / designer extraordinaire, admet que la conversion d’une église dans une maison peut être un défi. Mais celui-ci fut relevé avec cette rénovation incroyable. Et vous avez aucune idée de ce qui se cache derrière ces portes de l’église – jusqu’à ce que vous regardiez. Son foyer est véritablement lumineux …

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement