votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Superbe villa contemporaine où le bois structure et protège du soleil à São Paulo

Superbe villa contemporaine où le bois structure et protège du soleil à São Paulo

Cette villa contemporaine a été conçue par CANDIDA TABET ARQUITETURA à São Paulo au Brésil.

Ce projet situé à 90 kilomètres au nord-ouest de la ville de São Paulo a été conçu pour un jeune couple et trois enfants comme leur maison de week-end. Pour donner un design remarquable et contemporain à la maison, elle a été bâtie dans une zone entourée de végétation.

La décision était de créer un projet où les volumes comprennent les chambres organisées autour de l’espace principal : un impressionnant salon à double hauteur. L’intérieur en forme de « U » relie les suites à l’étage supérieur et celles situées au rez-de-chaussée sont destinées à recevoir les personnes âgées. La structure de la maison a été faite avec du bois stratifié et traité.  Ce choix de matériau est devenu non seulement une solution technique, mais une matière plastique et esthétique.

terrasse salon design - Quinta-House par CANDIDA TABET ARQUITETURA - São Paulo, Brésil

terrasse salon design – Quinta-House par CANDIDA TABET ARQUITETURA – São Paulo, Brésil

La présence du bois dominant a transformé tout le processus de construction avec une utilisation minimale d’eau au niveau des dalles, de plus, le toit a été construit à partir de bois en lamellé-collé. L’intention d’orienter la façade principale aux meilleures vues de la parcelle a été juxtaposée pour fournir une meilleure projection directe du soleil. Cela se traduit par la présence d’un panneau de grillage qui agit comme un brise-soleil qui filtre la lumière du soleil tout en projetant de belles ombres sur les murs. Le toit magnifique en bois apparaît comme un avion suspendu qui se prolonge au-delà du séjour et de la piscine. La véranda est si impressionnante que la limite entre l’intérieur et l’extérieur devient floue. Cet effet de flou est renforcé par le plancher de briques continu et les immenses portes coulissantes.

salon double - Quinta-House par CANDIDA TABET ARQUITETURA - São Paulo, Brésil

salon double – Quinta-House par CANDIDA TABET ARQUITETURA – São Paulo, Brésil

En plus de la fonction esthétique, les hauts plafonds permettent à l’air chaud de monter pour améliorer le confort thermique à l’intérieur de la résidence. Les portes et les fenêtres d’ouverture génèrent une ventilation qui élimine l’utilisation de la climatisation dans la plupart des espaces. Les grands espaces extérieurs sont largement et heureusement utilisés par tous les occupants de la maison tout au long de l’année.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Eduardo Raimondi

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement