votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Labellisées » Concept d’éco-construction modulaire en bois aux Pays-Bas

Concept d’éco-construction modulaire en bois aux Pays-Bas

Cette maison en bois contemporaine a été conçue par DDacha aux Pays-Bas.

Le projet est basé sur un concept innovant de logements confortables et sains. La conception répond aux cinq sens : la vue, l’odorat, l’ouïe et le toucher. Le prototype est une conception compacte destinée pour une habitation de deux personnes. Ce type de logement est plus adapté aux célibataires ou aux couples et peut être aussi utilisé comme un espace de travail. Ses dimensions sont de 8×8 mètres.

processus de montage - Biobased-Living-Concept par DDacha - Pays-Bas

processus de montage – Biobased-Living-Concept par DDacha – Pays-Bas

Cette maison de concept est conçue comme un ensemble de pièces dynamiques tout en respectant l’environnement. Elle est faite uniquement de bois jusque dans ses fixations. A part la fabrication des portes par Nur-Holz, les éléments préfabriqués sont assemblés dans des ateliers et montés sur place. Cela se traduit par une construction rapide et sécurisée pendant seulement 8 heures. La demeure est conçue comme une maison passive et est conforme aux codes de construction stricte et des spécifications des Pays-Bas. La conception orientée sud-ouest bénéficie d’une salle de séjour. La maison est merveilleusement ensoleillée et bénéficie ainsi d’une lumière naturelle.

salon vide - Biobased-Living-Concept par DDacha - Pays-Bas

salon vide – Biobased-Living-Concept par DDacha – Pays-Bas

Cela permet aux habitants de ressentir un meilleur bien-être tout en réduisant le besoin d’utilisation d’éclairage artificiel. Le prototype est équipé d’un poêle à bois, ce qui limite considérablement l’utilisation du chauffage. Dès le début du mois d’avril 2015, la première maison du concept DDacha a été achevée et destinée à une personne qui a récemment pris sa retraite et envisage de faire plusieurs voyages. Quand il revient de ses nombreux voyages, il peut profiter à son aise d’une maison de repos compacte qui ne nécessite aucun frais de maintenance et bénéficie d’une faible consommation d’énergie. En effet, des panneaux solaires ont été rajoutés pour réduire la facture d’électricité.

Le concept de DDacha est basé sur un design bioclimatique spécifique. La maison a une inclinaison passive et est orientée selon la position du soleil, du vent et de la pluie. Chaque site peut être parfaitement extensible pour grandes ou petites surfaces pour former des solutions de logement pour tous les âges et tous les types d’utilisation.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement