votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Domotique » Consumer Electronic Show : 6 innovations pour la maison récompensées

Consumer Electronic Show : 6 innovations pour la maison récompensées

La plus grande conférence de technologie et de consommation équitable – nommée CES – a débuté ce mercredi à Las Vegas. Il s’y délivre les tralala habituel, les détournements, les lancements de produits et de marques, des apparitions de célébrités et des foules intenses comme les années précédentes. L’exposition en 2015 avait attiré plus de 176.000 participants de 153 pays, ainsi que des représentants aussi diversifié dans les domaines du divertissement, de la télévision, de la musique, des sports, les personnalités de la communauté de l’industrie scientifiques.

Que vous assistiez ou non au spectacle, il ne faut pas se perdre dans la “techno-toyland”. Jeter un oeil sur place ou en ligne à ces produits résidentiels pratiques – dont certains sont déjà disponibles au public – qui ont été nommés lauréats 2016 au CES Innovation Awards.

 

iCamPRO Deluxe

iCamPRO Deluxe

Développé par Amaryllo international, ce produit de surveillance de la maison se connecte sur une prise d’ampoule standard pour alimenter une caméra FHD 360 degrés, panoramique avec un capteur de lumière, des filtres jour / nuit, des LED infrarouges, un détecteur de mouvement et d’un microphone. Son système , en attente de brevet objets, trace toute activité détectée, par exemple les intrus, et diffuse les images en temps réel via des alertes texte mobiles et peuvent être envoyés à votre smartphone ou tablette. Il propose également la diffusion vidéo en direct.

(Amaryllo)
 

Blink Home Système de surveillance

Blink Home Monitoring System

Suite à une campagne de crowdfunding à succès, Immedia a développé ce système de sécurité à domicile abordable, sans fil et facile à installer, qui se compose d’une unité de base qui se connecte à votre réseau existant WiFi et un ou plusieurs caméras Blink HD, unités de qui peuvent être placées à peu près partout. Via l’application smartphone, les utilisateurs peuvent accéder en direct avec vue vidéo ou instantanés et peuvent recevoir des alertes. Les caméras à piles intègrent des LED pour des conditions de faible luminosité ou de nuit et des détecteurs de mouvement qui peuvent être désactivés ou réglés avec différents niveaux de sensibilité dans le cas où il y aurait des animaux domestiques dans la maison. En outre, l’unité disposent d’une alarme intégrée, d’un capteur de température et d’un microphone.

(Blink)
 

Netatmo Presence (innovation française)

Netatmo Presence

Technologies de surveillance extérieure plus sophistiquée, cette caméra de sécurité WiFi possède une Intelligence Artificielle qui détecte personnes, des voitures et des animaux (et reconnaît la différence entre chaque), envoie des alertes à des appareils avec un navigateur Internet ou via une application et intègre même un projecteur capteur de mouvement. Présence d’un flux vidéo en direct également.

(Netatmo)

Comfy Light

Comfy Light

Quelque chose d’un peu différent de tous les autres systèmes de surveillance à domicile, Comfy Lumière s’installe dans la prise de la lumière à lampe standard et fonctionne effectivement comme une ampoule avec éclairage blanc à LED – sans caméra intégrée. Toutefois, il incorpore un capteur de mouvement qui envoie des alertes de détection pour les smartphones et contribue à dissuader les intrus avec un mode clignotant qui attire l’attention des voisins. En outre, il peut être commuté à distance sur l’utilisation de l’application mobile pour simuler une maison occupée.

(Comfy Light)
 

Andersen VeriLock – Capteurs de sécurité intégrés

Andersen VeriLock Integrated Security Sensors

Les fenêtres et les grandes baies vitrées peuvent maintenant s’offrir des capteurs de sécurité intégrées directement dans les menuiseries pour informer les propriétaires, le cas échéant, qu’elles ont été ouvertes ou, même, accidentellement laissées déverrouillées, fonctionnalité encore jamais vu sur d’autres produits intégrés similaires. Le statut peut être consulté à distance ou envoyé via des alertes à des smartphones et tablettes. L’intérêt est que, contrairement à l’inesthétique capteur d’alarme habituel, les capteurs sont dissimulés dans le matériel. L’auto-surveillance et un suivi par professionnel sont aussi disponibles.

(Andersen VeriLock)

Ecoisme

 
Ecoisme

Ce moniteur d’énergie compacte (également montré en haut) se connecte au compteur d’une maison pour mesurer les usages de divers appareils électroniques autres dispositifs pour, ensuite, afficher les données de consommation et de coûts sur un tableau de bord convivial dans l’application Ecoisme. En plus de vous aider à garder une trace de la consommation d’énergie, il vous informe de tout ce qui peut avoir été involontairement excessif, comme un fer à repasser ou un four – prévenir des catastrophes et des accidents potentiels de maisons.

(Ecoisme)

Ecoisme2

(source)

Auteur : Pascal

Rédacteur sur le site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Responsable" depuis 2010 et je suis l'initiateur de la Fédération Nationale des Professionnels pour un Habitat + Responsable : Build-Green.fr.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement