votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Enterrées » Superbe maison semi-enterrée dans le paysage désertique de l’Arizona

Superbe maison semi-enterrée dans le paysage désertique de l’Arizona

Cette maison semi-enterrée a été conçue par Chen Suchart Studio dans la ville de Paradise Valley en Arizona aux USA.

Le projet propose une architecture qui répond aux qualités intrinsèques du site avec des vues spectaculaires qu’offre le contexte plus large du désert de Sonora. Une série de murs parallèles a été configurée d’une manière qui permet aux résidents d’avoir librement une vue circulaire à travers les espaces. Ces murs orientent les espaces à la vue paisible d’un ensemble de paysage : Pinnacle Peack, les montagnes McDowell, Four Peaks, tandis que les ouvertures contrôlées à l’intérieur des murs permettent d’apprécier les caractéristiques du site.

façade semi-enterrée - Mountain-Residence par Chen Suchart Studio - Arizona, USA

façade semi-enterrée – Mountain-Residence par Chen Suchart Studio – Arizona, USA

Un toit recouvert de tôles ondulées métalliques est situé entre les murs et oblige les murs à s’orienter suivant les vues basées selon la conception des architectes. La configuration des murs plaqués de montants métalliques aide à comprendre le contexte artificiel des maisons voisines, lesquelles se concentrent également sur les vues du paysage et les montagnes au loin. Dans un effort pour domestiquer les espaces, l’introduction de deux contreplaqués offrent aux murs de plâtre des placages qui sont comme des surfaces spécifiques des murs  exposées aux espaces intérieurs.

Le garage et l’entrée sont situés au premier niveau et la majorité des espaces du projet est située sur le niveau principal à une altitude conforme en raison de l’âge des clients. Deux autres chambres sont situées à des niveaux différents et permettent de constituer une vie privée et une focalisation plus nette sur les qualités spécifiques des vues panoramiques sur le paysage désertique.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement