votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Superbe villa avec piscine et végétalisation sur les toits en Côte d’Azur

Superbe villa avec piscine et végétalisation sur les toits en Côte d’Azur

Dénommée «Villa la Madone», cette superbe résidence familiale en pierres et béton a été conçue par l’architecte italien A2cm dans les Alpes-Maritimes en France.

Le projet de « Villa la Madone » se développe autour d’une construction des années 60 située à l’intérieur du Domaine de la Torraca. À la différence de l’ancienne maison, la composition du nouveau bâtiment est née de l’étroit rapport avec le jardin environnant et les terrasses existantes. Ces dernières ont été réalisées avec les murs typiques de soutènement en pierre local qui sont d’une simplicité authentique et essentielle. La partie en pierre du bâtiment correspond aux volumes gardés de l’ancienne maison et comprend d’un côté les chambres à coucher et de l’autre côté la cuisine et le bureau.

vue panoramique toiture végétalisée et piscine toit - Villa-La-Madone par A2cm - France

vue panoramique toiture végétalisée et piscine toit – Villa-La-Madone par A2cm – France

L’espace restant entre ces deux noyaux volumétriques et structurels définit le salon de réception à côté du bureau, le séjour et l’entrée autour de la cour de l’olivier. Le climat de la Côte d’Azur permet de vivre en plein air une bonne partie de l’année et dans l’édifice, il n’y a pas de discontinuité entre les espaces intérieurs et les parcours qui traversent la maison et qui trouvent leur accomplissement sur la toiture-jardin. « Villa la Madone » est un bâtiment à double face, car si elle exprime la volonté de la famille de jouir de l’étendue de l’horizon et de la beauté romantique du panorama.

Elle souhaite en même temps être observée de loin, avec la dignité qu’une dame bourgeoise pourrait avoir, jalouse de son intimité domestique et liée au rapport serein avec la nature docile du jardin et du microcosme naturel qu’il contient.

 (cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement