votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Mélange de béton, bois et briques pour une maison imposante en Malaisie

Mélange de béton, bois et briques pour une maison imposante en Malaisie

Cette superbe maison contemporaine a été conçue par Eleena Jamil Architect dans la ville de Sepang en Malaisie.

La maison est définie par un grand toit abritant des surplombs profonds, une terrasse ombragée et des balcons le long de ses bords. Le béton brut et le bois bricksand ont été choisis pour développer un langage matériel qui fait écho à son cadre tropical. Ces différents matériaux ont été utilisés pour distinguer les différents éléments de la maison. Par exemple, le béton apparent brut est utilisé pour les murs extérieurs, des briques pour les murs de la colonne vertébrale qui longe le centre de la maison et le bois pour les structures de la toiture, les plafonds et le sol.

Terrasse salon design & piscine - Sepang-House par Eleena Jamil Architect - Sepang, Malaisie

Terrasse salon design & piscine – Sepang-House par Eleena Jamil Architect – Sepang, Malaisie

Toutes les autres surfaces sont plâtrées et peintes en blanc. Cette approche de la matérialité crée une richesse de texture dans la maison pour un meilleur cadre de vie familiale. La conception de la maison a été motivée par le désir de vivre dans les principaux espaces de vie, à la facette fraîche et ombragée, avec l’aménagement d’un jardin. Afin d’atteindre cet objectif, les espaces sont organisés le long des murs de briques centraux de la colonne vertébrale. Les principaux espaces tels que le salon, la salle à manger, la chambre principale sont organisés au nord des murs de la colonne vertébrale alors que la cuisine et d’autres chambres sont quant à elles situées au sud.

Salon & grande ouverture vitrée - Sepang-House par Eleena Jamil Architect - Sepang, Malaisie

Salon & grande ouverture vitrée – Sepang-House par Eleena Jamil Architect – Sepang, Malaisie

Les ouvertures dans les murs et les multiples volumes de double hauteur créent des opportunités pour des connexions visuelles et acoustiques à l’intérieur et l’extérieur de la maison, ce qui rend la maison plus intime et chaleureuse. Les principaux espaces au rez-de-chaussée sont directement reliés à une grande terrasse en plein air, tout près de la piscine. Entre l’intérieur et l’extérieur, les espaces de vie fournissent aux occupants un cadre de vie agréable et frais, une nécessité dans ce climat chaud et humide des tropiques.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement