votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Superbe maison avec vues spectaculaires sur l’océan à Taiwan

Superbe maison avec vues spectaculaires sur l’océan à Taiwan

Cette belle maison contemporaine a été conçue par Create Think Design sur la côte Est de Taïwan près de l’Océan Pacifique.

« A’tolan » signifie un endroit avec beaucoup de rochers dans la langue des indigènes sur la côte Est de Taïwan. La maison est de forme rectangulaire étroite avec environ 90 mètres de long et 30 mètres de large. La pente de l’Ouest à l’Est a été transformée et représente trois niveaux de la maison. L’essence de ce projet est l’utilisation des techniques architecturales traditionnelles autochtones de A’tolan. Les roches excavées du site sont ensuite utilisées pour construire les murs Est-Ouest couvrant plus de trois niveaux.

Toiture terrasse bois - Spectacular-Views-Home par Create Think Design - Taïwan

Toiture terrasse bois – Spectacular-Views-Home par Create Think Design – Taïwan

Avec une posture en face de la mer majestueuse, la structure se prolonge avec un profil bas le long du contour de la côte sur une ouverture de la mer à un angle de 130°. Le cadre en acier est plaqué avec les roches natives et le toit végétalisé sert de passerelle sur le plateau. En utilisant les éléments naturels, le large escalier de pierres descend du plateau du bâtiment au foyer en plein air. Entourée par la beauté sereine de la mère nature, les architectes ont fait le choix d’une conception moins invasive qui satisfait aux besoins de logement et de préparation des aliments de base.

Chambre & vue panoramique océan - Spectacular-Views-Home par Create Think Design - Taïwan

Chambre & vue panoramique océan – Spectacular-Views-Home par Create Think Design – Taïwan

Par conséquent, l’intérieur ne se compose que de la cuisine et des chambres. Les espaces sont définis par des portes en verre permettant à la lumière et l’air de circuler librement. On peut être impressionné simultanément par l’immensité de l’océan et du stoïcisme de la paroi rocheuse. Quelques zones améliorent la fonction égalitaire de l’intérieur comme la douche lucarne couverte et la baignoire extérieure. La zone multi-usage peut être utilisée pour le yoga ou comme poste d’observation des étoiles.

Grâce à cette symbiose soigneusement construite avec la nature environnante, la structure de l’empreinte de la maison contient en elle-même des possibilités infinies. La ville dans le paysage, la pelouse et la piscine à débordement offrent une ouverture d’un angle de 130° pour embrasser totalement la mer.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement