votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Concepts » [vidéo] Wikkelhouse : la maison en carton aux multiples usages

[vidéo] Wikkelhouse : la maison en carton aux multiples usages

Wikkelhouse est un concept réalisé par la société hollandaise Faction Factory. C’est un module en carton de 1,2m recouvert d’un toit étanche et d’un bardage bois.

Le concept est étudié pour être installé sur un lieu provisoire (près d’un étang ou d’une plage), sur un bateau, dans un jardin ou en surélévation pour les usages possibles.

Wikkelhuis_13

Très rapide à fabriquer et installer, Wikkelhouse est très léger (6tonnes) et ne nécessite pas de fondation. Il a été élaboré pour une longue durée de vie (au moins 100 ans). Très flexible, on peut ajouter autant de segments de 1,2m de large désirés pour créer un concept à ses dimensions. Tout est personnalisable à l’intérieur, de l’agencement des pièces à la décoration.

Wikkelhouse est facile à transporter et peut être placé n’importe où, ou peut simplement être déplacé à un autre propriétaire.

Voici la vidéo de présentation du concept Wikklehouse :

Wikkelhouse from Wikkelhouse on Vimeo.

(source)

Étiquettes:

Auteur : Pascal Faucompré

Editeur du site Construire Tendance, je suis passionné par l'architecture et plus particulièrement par l'éco-construction. J'anime également la communauté "Mon Habitat Vert" depuis 2010.

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement