votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Vaste site et panorama pour une maison aux larges vitrages au Texas

Vaste site et panorama pour une maison aux larges vitrages au Texas

Conçue par Jim Gewinner, cette résidence contemporaine en verre est située près de Fredericksburg dans l’État du Texas aux USA.

Les propriétaires voulaient maximiser leur vue sur l’environnement naturel du Texas tout en réduisant au minimum la présence visuelle de la maison sur le site. Leur désir d’une taille modeste se manifeste par un plan minimaliste avec un degré de séparation pour la chambre d’hôtes dotée de grandes étendues de verre, le but étant d’accentuer les points de vue devenus la base de la conception de la maison.

Façade jardin - Glass-House par Jim Gewinner Texas, USA

Façade jardin – Glass-House par Jim Gewinner Texas, USA

La conception a commencé avec l’examen de plus de 80 propriétés à la recherche d’un site qui pouvait fournir des vues compatibles avec une orientation Nord/Sud. Le vaste site sélectionné d’environ 32 ha procure une vie privée et la possibilité d’utiliser le verre comme un élément déterminant à la fois de l’extérieur ainsi que de l’intérieur de la maison. Le terrain vallonné a permis d’élever légèrement le vitrage sur les deux façades Nord et Sud avec une transparence qui réduit encore le poids visuel de la structure de la maison.

Pièce de vie - Glass-House par Jim Gewinner Texas, USA

Pièce de vie – Glass-House par Jim Gewinner Texas, USA

La mise en garde des fonctions plus utilitaires a été possible grâce aux études sur le soleil pour déterminer les débords de toit et les matériaux définis, lesquels ont constitué des approches adoptées lors de la conception. Le calcaire natif, le verre Low E triple, les meneaux de rupture thermique, la conception de la toiture rayonnante, la conception du mur-écran pluie, l’éclairage LED, le système de ventilation, le chauffage, la récupération de l’eau, des fenêtres ouvrantes et de nombreux autres matériaux durables ont été intégrés dans la conception.

Pratiquement l’ensemble du site a été retourné en herbes indigènes avec seulement une zone de sélection recevant des agaves et des yuccas à faible consommation.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Dror Baldinger

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement