votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Etonnantes maisons miroirs pour des vacances de luxe en Italie

Etonnantes maisons miroirs pour des vacances de luxe en Italie

Cette maison contemporaine a été conçue par Peter Pichler dans la ville de Bolzano en Italie.

Les « maisons miroirs » sont une paire de maisons de vacances situées dans les environs du Tyrol au milieu d’un beau paysage juste en dehors de la ville de Bolzano. Elles offrent une chance unique de passer de belles vacances dans une architecture contemporaine, aux normes les plus élevées, pour  les plus étonnants paysages que la beauté de la nature puisse offrir. Le client qui vit dans une ferme des années 60 restructurée sur le site a demandé la conception d’une structure pour la location d’appartements de vacances de luxe.

Façade jardin & terrasse ancienne maison - Mirror-Houses par Peter Pichler - Bolzano, Italie

Façade jardin & terrasse ancienne maison – Mirror-Houses par Peter Pichler – Bolzano, Italie

Les clients auront leur petit appartement autonome et profiteront pleinement de l’expérience de vivre au beau milieu de la nature. Le degré maximum d’intimité à la fois pour le propriétaire et le client résident a été pris en considération. La nouvelle structure est orientée vers l’Est avec un jardin privé pour les clients, mais aussi, un accès autonome avec parking. Chaque unité comprend une cuisine, une salle à manger ainsi qu’une salle de bains et une chambre avec de grandes baies vitrées laissant passer la lumière naturelle et la ventilation.

Chambre & salle bains - Mirror-Houses par Peter Pichler - Bolzano, Italie

Chambre & salle bains – Mirror-Houses par Peter Pichler – Bolzano, Italie

Un petit sous-sol sert de stockage temporaire tandis que le volume initial de la maison est divisé en deux unités qui sont légèrement décalées en hauteur et en longueur afin de desserrer l’ensemble de la structure et l’articulation de chaque unité. Les deux unités sont flottantes sur une base au-dessus du sol évoquant la légèreté en plus d’offrir une meilleure vue de leur terrasse, ce qui donne une excellente vue impressionnante du paysage environnant. Ce même volume s’ouvre vers l’Est avec une grande façade en verre qui se caractérise par des lignes curvilignes dans la coque en aluminium noir.

Le verre miroir sur la façade ouest borde le jardin du client avec les unités et permet un panorama environnant sur le paysage tout en rendant les unités presque invisibles. Le miroir en verre est stratifié avec un revêtement UV empêchant les oiseaux d’entrer en collision. Certains points de vue des clients au niveau du jardin se reflètent dans la nouvelle architecture contemporaine.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Oskar Da Riz

(Source)

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement