votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Luxueuse grande villa avec un look chic en Inde

Luxueuse grande villa avec un look chic en Inde

Cette grande villa contemporaine a été conçue par Ansari And Associates dans la ville de Ayyampet en Inde.

La mémoire du client était de concevoir un palais résidentiel dans son pays natal au Sud de Tamil Nadu. Cette résidence a été construite sur un terrain de près de 4 000 m2 et bâtie sur une superficie de 1858 m2. La villa est luxueuse et chic avec un profil extravagant à l’extérieur grâce au bon choix des matériaux utilisés. La maison a été planifiée avec une hauteur double du plafond dans le hall et des zones de vie qui ont été conçues avec un splendide faux plafond et de grands chandeliers pour un look royal.

Salon secondaire & écran TV - Royal-Splendour-House par Ansari And Associates - Ayyampet, Inde

Salon secondaire & écran TV – Royal-Splendour-House par Ansari And Associates – Ayyampet, Inde

La zone construite a été prévue pour accueillir un hall d’accueil, un salon, un séjour, deux cours, deux cuisines, une salle à manger formelle, une salle à manger informelle, une salle familiale et cinq chambres. Une grande partie du terrain a été utilisée pour aménager la pelouse et un garage avec dallage en pierres pour une voiture sous porche. Le salon conçu en double hauteur offre une vue sur la cour de chaque côté par de grandes portes en verre fixe qui contribuent également à faire pénétrer la lumière naturelle à l’intérieur, ce qui donne un aspect chaleureux à la pièce.

Mini séjour & jardin intérieur - Royal-Splendour-House par Ansari And Associates - Ayyampet, Inde

Mini séjour & jardin intérieur – Royal-Splendour-House par Ansari And Associates – Ayyampet, Inde

Ce même salon comporte des motifs géométriques au niveau du faux plafond avec des effets et des lustres de feuille d’or pour un look magnifique. La villa a été conçue de telle manière que la lumière naturelle et l’air puissent circuler dans tout l’espace. La cour ouverte est fixée au dessus des pergolas et des travaux de Jaali au niveau du second étage ont été effectués. Le paysage sec et le revêtement en pierres donnent un aspect esthétique aux intérieurs.

Du marbre italien Bottichino a été utilisé pour les planchers et les revêtements muraux, pour obtenir un look chic à la villa. La décoration importée, les canapés en cuir, les rideaux riches, les boiseries et autres accessoires ajoutent une touche royale à l’intérieur.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement