votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Rénovations » Rénovation pour une villa familiale avec son dôme caractéristique à Prague

Rénovation pour une villa familiale avec son dôme caractéristique à Prague

Cette maison rénovée est l’œuvre de Fusion Architects, elle est située à Prague en République Tchèque.

La villa de la famille d’origine est une œuvre de l’architecte Prager des années 1970. Elle était non seulement un bâtiment unique, mais aussi un endroit gracieux pour son orientation qui offre une vue exclusive sur Prague. Cette villa a été initialement conçue pour la famille de l’architecte pourtant, la villa a continué à changer. Le rez-de-chaussée à l’origine ouvertea été enfermé dans les murs de maçonnerie. Le bloc de deux étages a été construit pour accueillir deux appartements séparés, une à chaque étage. Le jardin a toujours été l’espace extérieur de vie commune pour les deux générations.

Ancienne maison - Family Villa par Fusion Architects - Prague, Republique Tcheque

Ancienne maison – Family Villa par Fusion Architects – Prague, Republique Tcheque

Lorsque de nouveaux membres ont rejoint la famille, la maison a dû se prolonger également. Un nouveau propriétaire a acheté la ville en 2007 et l’a modernisée entre 2008 et 2010. Les extensions de demi-cylindres ont été remplacées par de nouveaux de même couleur. Le revêtement en céramique d’origine a été remplacé par une façade active constituée d’un grand panneau Swisspearl. L’aménagement intérieur a été adapté aux besoins du nouveau propriétaire. L’intérieur est conçu pour fournir une vie agréable sans meubles excessifs.

Salon & escalier bois accès étage - Family Villa par Fusion Architects - Prague, Republique Tcheque

Salon & escalier bois accès étage – Family Villa par Fusion Architects – Prague, Republique Tcheque

L’approche principale du design d’intérieur peut être divisée en deux parties : la première partie est constituée du rez-de-chaussée et du premier étage. Les architectes ont été confrontés à la difficulté de la taille des membres de la famille alors que la hauteur des chambres ne pouvait pas être augmentée. C’est pourquoi toutes les portes et les lumières sont encastrées dans le plafond. Les éléments intérieurs résultent des besoins pratiques de la vie quotidienne de cette famille tout en conservant son caractère unifié.

La seconde partie du design intérieur concerne le 2e et le 3e étage. Le dôme au dernier niveau offre une vue unique de la ville de Prague, un caractère différent de la maison d’origine. L’intérieur de la coupole est conçu comme une préservation de ce principe. La couleur dominante est blanche complétée par des nuances grises. La légèreté est une qualité qui a été accentuée dans ce projet de rénovation.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

 

Photos : Libor Svacek

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement