votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Villas » Maison contemporaine en T au milieu de la verdure en Équateur

Maison contemporaine en T au milieu de la verdure en Équateur

Cette maison contemporaine en forme de T, œuvre de Diego Guayasamin, est située à Quito, capitale de l’Équateur.

La résidence se trouve sur un terrain de 2 500 m2, un environnement continu ouvert à l’espace public. L’articulation de trois volumes blancs donne une architecture protagoniste. C’est un projet moderne qui prend subtilement les éléments de l’architecture traditionnelle équatoriale tels que la grande présence de murs, les peintures contre les trous des fenêtres qui créent des effets de lumière et d’ombre entre les arbres. Les deux volumes de la résidence génèrent une sorte d’accolade de bienvenue aux visiteurs en raison de sa configuration spatiale.

garage-entree-maison-forme-t-par-diego-guayasamin-quito-equateur

La villa divise la zone extérieure en deux utilisations distinctes : une zone ouverte mettant en évidence l’architecture continue destinée au public et une zone privée où se déroule la vie quotidienne. L’un des principaux défis consistait à respecter la végétation existante sur le terrain. La maison est divisée en trois volumes : un sous-sol où se trouvent la salle de sport, les parcs de stationnement et les entrepôts avec des logements de service qui peuvent fonctionner indépendamment. L’étage principal est divisé en quatre zones : une chambre principale reliée par une galerie d’art au salon, une salle à manger, une cuisine et un espace ludique qui comporte une télévision.

piece-de-vie-maison-forme-t-par-diego-guayasamin-quito-equateur

Il y a aussi d’autres zones de loisir supplémentaires, en l’occurrence une piscine, un espace vert, un sauna et un barbecue. À l’intérieur, la relation des ouvertures donne une valeur ajoutée, ce qui reflète bien l’aspect volumétrique de la maison. En complément de l’intérieur de l’architecture, les designers ont sélectionné des meubles proportionnés à l’espace spécifique. Un système d’éclairage et de sécurité a été intégré à la résidence.

L’intention du projet a toujours été de faire une proposition différente avec une entité forte de son propre design. Les façades en équilibre, les fluides, les espaces simples, la lumière, la nature et la sérénité sont quelques-unes des qualités qu’on peut attribuer à ce projet de maison en forme de T.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Sebastián Crespo

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement