votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Exclusives » Maison contemporaine en T combinant bois et béton en Slovénie

Maison contemporaine en T combinant bois et béton en Slovénie

Cette maison contemporaine en T a été conçue par SoNo Arhitekti en Slovénie.

La maison familiale est l’exemple d’un design moderne rempli de lumière et de blocs de construction naturels constitués de matériaux durables. Elle est loin d’être une maison typique préfabriquée, les architectes ont essayé de développer une résidence qui répond aux besoins des utilisateurs tout en ayant des plans d’étage élégants et fonctionnels bien intégrés dans le paysage. Le concept principal présente trois volumes qui sont placés dans une composition triangulaire partiellement superposée avec une forme rectangulaire à l’étage supérieur.

salon-ecran-tv-maison-en-t-par-sono-arhitekti-slovenie

Bien que la forme dynamique du rez-de-chaussée soit recouverte d’un toit plat, le 1er étage quant à lui est complété par un toit en pignon qui fait écho à l’architecture traditionnelle de l’environnement de la maison. Le rez-de-chaussée est assez spacieux et ouvert, en forme dynamique où se dégage une ambiance agréable et intime. Le salon et la salle à manger apportent une grande quantité de lumière naturelle à travers les vastes fenêtres vitrées. L’escalier au premier étage conduit à la zone de couchage supérieure qui se compose d’une chambre principale avec sa propre salle de dressing et d’une salle de bains, d’une chambre d’enfants avec une petite salle de bains.

plan-2d-maison-en-t-par-sono-arhitekti-slovenie

Malgré la forme dynamique de la résidence, sa façade est essentiellement une surface propre et blanche en harmonie avec les grandes fenêtres. L’étage supérieur dispose d’une façade au design audacieux, une combinaison de teintes sombres et de textures de bois de mélèze naturel. Le bois est l’élément structurel de base et en même temps complète la façade principale, les encadrements de fenêtres tout en dominant l’intérieur.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

 

Photos : Aljosa Videtic

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement