votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Contemporaines » Bois Contemporaines » Maison bois au toit conçu pour protéger de la neige du mont Fuji

Maison bois au toit conçu pour protéger de la neige du mont Fuji

Cette maison contemporaine en bois a été conçue par Hiroki Tominaga dans la préfecture de Yamanashi au Japon.

Cette demeure est la deuxième maison au pied du mont Fuji. En raison de la forêt profonde, on ne voit pas la forme de la montagne, mais le côté sud du site et une partie du mont Fuji. Le client souhaitait plus d’espace, les architectes ont décidé de faire un toit ouvert au mont Fuji sur le cabanon. D’autre part, la disposition du toit hangar a été choisie en raison des fortes chutes de neige sur le côté nord de la maison en hiver.

facade-terrasse-cour-interieur-shed-roof-house-par-hiroki-tominaga-yamanashi-japon

Les architectes ont donc commencé la refonte du toit au niveau du hangar comme un abri contre la chute des neiges et de la pluie. Ils ont prévu une pente du toit, mais en pliant selon une direction longitudinale pour repenser la façon de laisser tomber la neige et la pluie. La terrasse toute proche pénètre dans la maison pour la diviser en deux grands espaces. Le toit du hangar est plié vers la montagne de sorte que la neige et la pluie puissent tomber tout près. Avec cette disposition du toit, on peut recueillir la neige à côté de l’espace de stationnement.

gauche-cuisine-cheminee-droite-couloir-shed-roof-house-par-hiroki-tominaga-yamanashi-japon

Les jours pluvieux, il est possible de voir la pluie tomber de la vallée sur la toiture à partir des fenêtres. Dans l’espace salon entourant la poêle à bois, on retrouve la vallée du plafond dans la grande salle. Elle divise la chambre principale.

En réponse à la conception du toit, la pente est comme un autre paysage pour les clients qui aiment la vie en plein air, par exemple la randonnée ou le vélo. L’espace loft relie les deux volumes de la maison en bois et agit également comme un espace d’éclairage naturel et de ventilation qui maintient l’état de la chambre confortablement.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

 

(Source)

Enregistrer

Étiquettes:

Auteur : Christian

Rédacteur web depuis 2012, je suis passionné par de nombreux sujets, l'architecture, les voyages, le web 2.0, ...

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement